Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jan

Laurenan, dernière ligne droite ?

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Laurenan, dernière ligne droite ?

Pour ne rien cacher à personne, je suis arrivé ici de manière impromptue, sans l'avoir anticipé, un choix par défaut en quelque sorte. L'intégration n'est pas très compliquée, des gens sympas, un terrain connu, enfin, l'image et le souvenir que j'en avais. Habiter la grande maison néo-bretonne au milieu d'un joli parc n'était pas une torture, nécessitant une adaptation au silence, à l'espace et à la solitude, contrainte par l'éloignement de toute forme de civilisation, distractions diverses ou lieu de convivialité. Cela s'arrange mais reste limité dans le temps et le choix.

Aujourd'hui, la maison va être mise en vente sur site internet dans la semaine, rendez-vous diagnostics divers semaine prochaine et c'est parti. Une de plus sur la commune, 28 avec celle-là si j'ai bien compté et certaines depuis fort longtemps. Soyons optimiste, c'est une belle maison (rafraîchie) au milieu d'un joli parc (aéré) pour une famille à un prix accessible.

Je ne ferai pas dans le pathos mais c'est dommage d'en arriver là : vivre à terme seul dans cette bâtisse ne semble pas très bon pour ma santé mentale, dans une commune ...je l'ai déjà dit... bref, il y avait mieux à faire, no comment à ce stade, c'est préférable.

Et maintenant ?

On attend... et on regarde autre chose car il faudra bien habiter quelque part !!!

Où ?

Dans quoi ? Un camping-car ? Un manoir ? (trop cher), un appartement (petit), une autre maison, plus modeste avec un terrain de taille raisonnable. Peser et soupeser les choix possibles est un luxe, une opportunité, ne pas se tromper après 18 mois de soubresauts.

A suivre...

Bises

Image d'un Picasso début XXème siècle, ne reflète en rien mon humeur, heureusement.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...