Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jan

Résolutions 2020 : Aucune

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Résolutions 2020 : Aucune

Le premier Janvier est un jour comme les autres, c'est mon père qui me le répétait chaque année, appréciant moyennement les agapes de fin d'année. Dire le 2 ou 3 Janvier ce qui doit changer dans sa vie n'a pas plus de valeur que proférer ses bonnes intentions le 10 Mars, le 3 Juillet ou le 16 Mai (mon anniversaire). Je ne vais pas changer fondamentalement dans les semaines à venir, juste essayer de corriger quelques erreurs, colmater quelques brèches, explorer quelques pistes, alimenter mes réflexions sur le monde qui m'entoure, proche ou lointain, il y a de quoi, se protéger aussi.

Je peux souhaiter quelques mois de tranquillité mais suis-je homme à rester "tranquille" ? Le temps qui passe est sujet à accélération quand nous vieillissons, chacun le constatera passé un certain âge, la nécessité vitale d'éprouver, de voir, de toucher devient une urgence de tous les instants, les moments creux vous tuent lentement, les jours de "petite mort" succèdent aux nuits d'insomnie stériles et mauvaises conseillères.

Constat et discours d'auto-flagellation sortant d'un cerveau auto-centré s'étalant complaisamment sur le Net.

Ecrire est une thérapie, un supplément d'âme qui peut ennuyer fortement celui qui lit cette prose qui n'intéresse que celui qui l'écrit où les inconditionnels des loghorrées narcissiques.

Disserter sur les incendies en Australie peut soulager ma conscience écologique, me renvoyer à des lieux qui n'existent plus, visualisations supplémentaires dans une mémoire surchargée. Les Australiens vivent dans une schizophrénie collective...Que faudra-t-il avant qu'ils ne sortent la tête du sable ?

Iran-USA : Difficile aujourd'hui de faire le touriste dans ce beau pays. Je mentionne le tourisme iranien, ayant conversé avec des amis qui ont foulé le sol de cette civilisation millénaire, hospitalité de tous les instants, paysages et monuments de toute beauté. J'ai envisagé un voyage là-bas, j'ai choisi l'Australie...avant qu'elle ne brûle. Se renseigner en amont sur la situation géopolitique et climatique devient une nécessité, voyageur averti en vaut deux.

Etre en retraite est une occupation à plein temps, une raison majeure : vous faites les choses plus lentement par un double effet d'un ralentissement biologique accompagné d'une procrastination sans culpabilité aucune.

J'ai adopté un chien, B.A du mois de Décembre. Cela risque d'être compliqué à gérer. Toutou sympa et remuant, à la future taille respectable.

Il est 7h18.

Bonne journée

Image d'un animal sans doute mort aujourd'hui

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...