Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jan

Vendredi à Laurenan, veille de week-end (RAS, comme d'habitude) et prépa US

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Vendredi à Laurenan, veille de week-end (RAS, comme d'habitude) et prépa US

Tout va bien. Temps grisou et tristoune. Saint-Brieuc ce matin, beau soleil sur la côte. J'ai failli rester, j'aurais dû mais le gros toutou a besoin de se dégourdir les pattes, retour à la campagne. Préparation de mon escapade américaine de Mai, trois semaines entre Chicago et Seattle, l'impromptu du printemps dû à une consultation rêveuse des tarifs sur un comparateur de prix avec pour résultat un aller retour Paris-Chicago-Seattle-Paris à moins de 400 euros. Vu comme ça, c'est tentant. C'est tenté, je suis dans les cartes et les résas diverses et variées.

La maison en vente sera toujours là en Mai, à moins d'un coup de coeur inopiné en Février, qui nous amènerait avec le compromis en ...Mai, ce serait trop bête. Je me rappelle en 2018, j'ai eu le cas pour la maison de Saint-Brieuc, j'ai signé la vente le lendemain de mon retour de New-York, c'est bon signe, rendez-vous chez le notaire en juin. On se calme.

Le chien va bien, il va trouver une nouvelle maison dans 8 jours, bien sous tous rapports, confiance. Un peu gros pour moi et trop d'incertitudes à gérer aujourd'hui ne permettent pas d'envisager un compagnonnage de longue haleine.

Ainsi va la vie à Laurenan et pendant ce temps-là, les Anglais quittent l'Europe, rien à dire sur le sujet qui n'en est pas un, les victimes seront les mêmes qui ont voté pour cette sortie : l'irrémédiable déclin de la démocratie, vote manipulé, marché de dupes. J'ai tendance à penser que c'est hélas le cas dans la plupart des votes au suffrage universel et me pose vraiment la question de mes participations aux prochains scrutins, ma voix, forcément minoritaire, ne sert à rien, noyée qu'elle est dans la masse des voix bêlantes de la psychose du moment.

Désolant.

Bises

Image : Sydney, le monsieur joue "Imagine" de John Lennon sous le regard attentif de la dame aux bottes rouges, instant magique.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...