Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jan

Vie locale Laurenan

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #ACTUALITE, #HUMEURS

Vie locale Laurenan

Je vis ici de manière permanente depuis plus de quatre mois, en pointillé depuis dix-huit mois environ. Vivre ici suppose d'en sortir de temps à autre, histoire de voir s'il se passe quelque chose dans le vaste monde. L'actualité du moment est la prochaine réouverture du café-restaurant, les corps de métier se succèdent à un rythme soutenu, bon espoir de retrouver un lieu de restauration en Février sous les auspices de Justine et Lucien. En face, le dépôt de pain fête (sic) son premier anniversaire aujourd'hui. C'est le 8 Janvier 2019 que les premières baguettes ont été vendues dans l'ancienne quincaillerie de Madeleine, dépôt ouvert les mardis et vendredis ainsi que le dimanche matin, justice soit rendue aux bénévoles qui s'y collent, ambiance sympa, venez, donnez un coup de main dans la joie et la bonne humeur.

En Décembre s'est ajoutée un embryon d'épicerie, dépannage pourrait-on dire, dont on peut se demander si, à ce niveau de proposition, il était bien utile de communiquer, Super U peut dormir tranquille. Quand les travaux seront terminés ( moins vite qu'au restaurant), peut-être sera-t-il envisagé une autre offre, j'ai comme un doute... Une parenthèse avec un avis personnel : J'en doute car la philosophie du lieu n'est pas de créer un pôle de profit, nous sommes ici dans un bâtiment communal prêté à une association à but non lucratif, dans le cadre d'une économie subventionnée. Le mot "commerce" a une connotation mercantile peu en vogue dans le milieu associatif. Il est évoqué un "espace de vie sociale", expression par contre très usitée qui recouvre beaucoup de domaines d'activité, de la grainothèque à la couture.

Une partie des travaux est réalisée par les bénévoles, le reste viendra en son temps (?).

La salle des fêtes doit être réhabilitée, retards ...

Pour ma part, j'aurais apprécié un bulletin municipal, le dernier, sous réserves, date du mois d'Août, un dernier avant les élections serait apprécié.

Les élections, en Mars...

Je n'en serai pas. Je l'ai envisagé jusqu'à récemment mais je préfère garder ma liberté de parole. C'est plus facile, certes mais je me contenterai de regarder, sans critique particulière, connaissant la difficulté de l'exercice.

 

Dinard en illustration, bien loin de nos campagnes et...si proche

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...