Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Mar

A l'aube du 10ème jour, réclusion à Laurenan

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

A l'aube du 10ème jour, réclusion à Laurenan

Je change de terme : le mot réclusion me semble plus approprié. Prisonnier, non pas d'un virus mais d'un système qui ne connaît que la contrainte. Le "restez chez vous" répété jusqu'à la nausée finira par provoquer des drames si, en face, les mesures sanitaires qui ont fait leurs preuves ne sont pas prises rapidement, elles supposent un engagement clair, une mise à disposition de moyens techniques, une logistique qu'un pays comme le nôtre peut mobiliser. Ces mesures sont réclamées par l'OMS depuis plusieurs semaines, qui ne comprend pas l'autisme du gouvernement français, autisme suspecté de cacher une incapacité dans la gouvernance d'un pays en période crise, déjà mise en évidence par les atermoiements criminels de Février et la pitoyable confession de l'ex-ministre de la Santé. L'armée est mobilisée depuis peu, spectaculaires images destinés aux chaînes d'infos en continu, il est vrai qu'une usine de fabrication de masques où les tests de dépistage ne font pas dans le sensationnel, moins efficace en termes de communication.  Si vous naviguez sur les réseaux sociaux, vous verrez tous les détails, je vous conseille le site du journal "Le Monde", très complet et qui a corrigé le tir, donnant la parole à d'autres qu'aux larbins patentés du pouvoir, la palme revenant à la porte-parole du gouvernement, une bourde par jour au minimum.

Autre chose : enfermés que nous sommes dans nos bulles respectives, la circulation sur Internet s'accroit mécaniquement, certain(e)s profitent de cette situation de fragilisation de chacun pour capter votre attention, de manière plus ou moins avouable, je le sais par expérience, attention à vous, je parle à la gent masculine en particulier.

Parenthèse refermée, la vie continue entre lectures, écriture et débroussaillage, la météo clémente favorise l'équilibre des activités entre l'intérieur et le grand air; désolé pour nos amis les citadins, j'ai de la place et la partagerais volontiers si ce n'était fortement déconseillé, interdit est le mot.

En regardant quelques images australiennes, grands espaces désertiques à l'horizon infini, je percevais avec acuité la limite de mon univers actuel, grosse claque en retour et l'annulation de mon voyage de Mai aux USA se profilant, j'essaie de me projeter à l'automne (?) vers d'autres horizons.

C'est un problème de riche et avant tout projet hasardeux, patience...

Bises virtuelles

 

Image : Coucher de soleil à Trondheim, Norvège 2018

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...