Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Mar

Veille du douzième jour, 22h30 à Laurenan

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Veille du douzième jour, 22h30 à Laurenan

La nuit est tombée. Les lampadaires éclairent d'une lueur blafarde un village aux contours imprécis. L'utilité de cette lumière laisse perplexe, plus encore qu'à l'accoutumee. Qui aurait l'idée saugrenue de se promener à cette heure ? Nul besoin d'un couvre feu, l'autodiscipline fonctionne à plein, c'est interdit, pas de loi, non, un ensemble de conventions suffisamment rigides rendant saugrenue la moindre idée de transgression, rien de mieux qu'une loi coutumière non écrite. 

Vous ajoutez le danger invisible d'une entité nommée covid19, que personne n'a jamais vu, qui transforme toute balade en mortelle randonnée, la soirée annonce une énième nuit d'horreur, Halloween au quotidien. Les infos du matin egreneront le bilan toujours plus dévastateur des méfaits de ce disciple de Stephen King. 

La campagne tranquille cache la mort qui rôde par les chemins, routes et autoroutes, franchit les lisières de la ville, les faubourgs tremblent, les palais des puissants de ce monde ne les protègent plus, eux savent, depuis le début, qu'ils n'en rechapperont pas, ils retardent l'échéance. 

La Terre pourra bientôt dormir tranquille, débarrassée de ses parasites qui la de mangeaient furieusement depuis quelques décennies. 

Bonne nuit virtuelle 

 

Commenter cet article
O
Bien dit, Gilles. Et la peur est le meilleur moyen de féderer bêtement toute une population. A quand un dirigeant digne et honnête? A quand un nouveau Jean Jaurès?
Répondre

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...