Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Mar

Vendredi 27 Mars, onzième jour d'isolement à Laurenan

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Vendredi 27 Mars, onzième jour d'isolement à Laurenan

Je devrais témoigner d'un aspect positif du confinement. Une situation à première vue très désagréable peut d'avérer avec le temps révélatrice de manques, mis en lumière par une nécessaire immobilité. Le verre à moitié vide devient d'un coup de baguette magique à moitié plein. Plein de votre capacité à réinventer chaque jour, sans artifice, sans agitation ni fébrilité, les moments quotidiens se multiplient, dans lesquels il faut trouver une occupation, structurer son temps, luxe suprême après lequel nous courions auparavant.

Que vais-je faire aujourd'hui ? Et demain ? Cette semaine ?

La télévision allumée dès le matin n'est pas une occupation, pas plus que l'addiction à Facebook ou autre réseau dit social. Lire les livres que votre cousine intello vous a conseillé d'acheter, ce que vous avez fait, et que vous avez mis de côté en attendant les....vacances. Nous y sommes, pour certains d'entre nous, vacances forcées et temps libre à la clé. Mais lire se doit d'être un plaisir, non une obligation, mine renfrognée assurée. Ecrire est une thérapie, la France a plus d'écrivains que de lecteurs me disait un ami, moquant ainsi mon obstination à faire de la prose, je conseille néanmoins ce passe-temps inoffensif, introspectif en diable mais attention toutefois à l'exclusion que cela implique : confinement plus écriture égalent bulle créative .Le bricolage atteint vite ses limites, de compétences ou de nécessité, sauf rénovation en cours. Le jardinage pour les heureux habitants de nos campagnes est une aubaine en cette saison, la météo est cajoleuse, les oiseaux chantent, bonne humeur assurée mais là aussi, ce qui est contraint est mal vécu, refrain connu.

Ne rien faire est une solution toute trouvée, dormir aussi, la part du rêve, un univers que personne ne viendra vous chiper. Je dors bien, merci.

J'avais oublié : le téléphone. Re-contacter les ami(e)s perdu(e)s de vue, peu de chance qu'elles ou ils soient en voyage, organiser une fiesta pour le retour à une liberté retrouvée dans...nous verrons.

Si j'additionne toutes ces activités, vous n'aurez jamais assez de temps pour tout mener à bien alors organisez-vous, préparez votre confinement, réclusion, isolement, appelez ça comme vous voulez parce que, les gens, oui, vous, ce n'est pas fini et ...restez chez vous, merci pour ceux qui sont réquisitionnés et qui se démènent pour votre santé, votre alimentation.

Merci à eux

 

Image : Costa Rica 2015

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...