Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Apr

17ème jour, Laurenan for ever

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

17ème jour, Laurenan for ever

Je blague. Ce ne sera pas "for ever". Il y a comme une prolongation, non prévue au programme. J'aime assez que les évènements se déroulent dans l'ordre dans lequel je les ai fixés, le propre de l'enfant gâté que je suis. L'adjectif "gâté" a un autre sens : un fruit gâté est un fruit abimé, voire pourri. Le parallèle avec un être humain peut se concevoir, dans ce cas, je laisse aux autres le soin de juger.

La crise actuelle pourrait-elle avoir raison des réseaux sociaux ? Je sais que cette question semble contraire à l'apparente bonne santé de Facebook et consorts mais l'excès, l'embonpoint et l'effet de mode peuvent lasser. Les dérives permanentes et stériles de groupes, innocents au premier abord, laissent apparaître le vrai visage de nos contemporains, au moins de celles et ceux qui sont inscrits sur ces réseaux. J' y suis à titre personnel depuis 2008, sélectionnant mes "amis" et mes groupes avec exigence et, malgré tout, les réactions épidermiques les plus primaires, un défouloir débile et des exclusions lâches et stupides se multiplient. C'est affligeant de voir ce "café du commerce" à grande échelle étaler sa médiocrité et son quant à soi nombriliste, un genre en soi, contexte sociopathe s'il en est, chacun devant son écran, protégé, exacerbant l'impunité d'insultes malfaisantes. Les règles sont apparues et c'est ce qui est dommageable, la nécessité de lois, là aussi, dans un espace dédié à une liberté d'expression.

Indécrottable rêveur que je suis, une illusion de plus qui s'envole au regard de ce que j'espérais quand je vis apparaître ce champ virtuel.

Je l'utilise du mieux que je peux, dans mon périmètre, avec mes compétences et une notion du partage innocente et désintéressée.Comme me disait quelqu'un : Ca y est, tu l'as ton auréole ! Saint-Gilles, priez pour nous , et de rire...

Je ne suis pas un ange, non, mais j'essaie...en ce dix-septième jour de confinement campagnard, de garder une parcelle de mon âme d'enfant, protection nécessaire contre la méchanceté des hommes.

Bises virtuelles.

 

Image ; Los Angeles Décembre 2017

Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Merci. Vu votre blog, intéressant et très divers. À plus tard.

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...