Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Apr

6 Avril 2020 / 8H09 / Jour 21 / Laurenan

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

6 Avril 2020 / 8H09 / Jour 21 / Laurenan

Un peu sec ce matin, pas dehors, il a plu cette nuit, non, inspiration en berne. Un début de commencement de frémissement d'une baisse des cas de contamination serait constaté en auscultant les chiffres du petit matin, résultats arrêtés à la fin de journée hier. Youpi !  On se calme, les gens, on reste à la maison, à l'appartement, dans le camping car, sous la tente (?). Ce n'est manifestement pas le cas à Marseille où l'on s'en fout, mais on s'en tape du confinement, il fait beau, on sort, non mais ! Et puis nous, on a le Dtr Raoult, il vous em........, il a la solution et personne n'en veut, sauf nous, et ensuite...on sort !

Mouais, les gars, les filles, faudrait pas trop regarder "Plus belle la vie", parce que, vois-tu, ça s'appellera "Plus moche ta mort". C'est déjà archi-mauvais comme série, là, on va toucher le fond. Soyez sympas, rentrez chez vous, faites vous l'intégrale de Bergman ou de Woody Allen. Quoi, c'est ch.....? Vas jouer avec tes playmobil, tu me fatigues !

J'ai vu quelques images hier soir, vite fait, un dimanche comme les autres. Nous faisons super attention à voir le moins de monde possible, les courses deux fois par semaine, une promenade dans la campagne chaque jour, 3, 4 "Bonjour, comment ça va ?" et toi, Bof, c'est long . Terminé, je trace la route, une heure, pas plus, au cas je rencontrerai la maréchaussée, j'ai mon autorisation dans la poche. J'en rigole parce que j'ai vu les gendarmes l'autre jour dans le bourg, je ne sais pas ce qu'ils cherchaient mais ils ont changé leur voiture de place au moins quatre fois en vingt minutes, on a joué à cache-cache, j'étais tout seul, au cas où, un contrevenant en puissance, sans autorisation se serait risqué dans l'agglomération.

Hier soir, une déprogrammation sur la Deux, très désagréable, une daube, deux minutes de visionnage et hop, un DVD, fin du cycle Alien , la résurrection, quatrième opus en une semaine, j'ai eu ma dose. Une antidote à la vie bucolique dégoulinante de chlorophylle menée ici bas, le cerisier est en fleurs, le magnolia aussi, les azalées font une percée et les oiseaux s'éclatent. Que du bonheur, alors, une petite injection de bestioles venues d'ailleurs et comme disait la pub du premier Alien :

Dans l'espace, on ne vous entend pas crier.

Ici non plus.

 

 

Image : Los Angeles Museum of Arts- Miro - 2017

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...