Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Apr

Au matin du 40ème jour il est 8h05 à Laurenan, nous sommes le 25 Avril 2020

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Au matin du 40ème jour il est 8h05 à Laurenan, nous sommes le 25 Avril 2020

40 jours après sa résurrection, Jésus rencontre ses disciples et monte au ciel, c'est l'Ascension. Je me souvenais vaguement du chiffre 40, c'était donc un truc religieux.

Il y a les quarantièmes rugissants, parallèle de l'hémisphère Sud, en référence à l'état de l'océan sous cette latitude, les cinquantièmes hurlants, ça doit souffler !

Mes quarante ans, il y a longtemps, chez une amie, c'est loin...La même année, mon premier voyage aux USA, avant les évènements du 11 Septembre, nous étions montés en haut des tours jumelles, j'ai des images prises de l'observatoire panoramique du 110ème étage. J'ai pris les mêmes en 2018, prises de la nouvelle tour, à cent mètres de là, sensation bizarre. De cet endroit, on a une vue sur la baie, la statue de la liberté, le pont de Brooklyn sur la gauche, et au Nord, tout Manhattan, où l'on voit l'Empire State building et les nouveaux immeubles près de Central Park, à l'Ouest, le New Jersey et Staten Island. J'aime cette ville.

En attendant, c'est le prix fort chez eux en ce moment, effroyable bilan humain dans la ville des villes. L'autre abruti à la Maison blanche a franchi un cap hier digne de l'absurde criminel, accident de la nature qu'il est, comment dire, c'est du niveau des fake news de FBK, voire de certains posts que l'on lit, de ses électeurs. On a les mêmes ici, on les voit moins et on ne les entend pas en ce moment, ils n'ont pas le pouvoir, pas encore mais ne désespérons pas, le glissement s'opère doucement, la fille Le Pen boit du petit lait. Je ne serais pas étonné d'apprendre, par quelques indiscrétions, que des contacts aient été pris par les possédants dans les semaines qui suivront la crise sanitaire avec quelques membres présentables de l'extrême droite. Le petit Macron ne va pas jusqu'au bout de ce qu'on lui demande, trop tendre. La droite dure n'aura pas ces bleus à l'âme, elle a toujours servi les intérêts des puissants, pas du petit peuple.

Nous en reparlerons.

Je ne peux m'empêcher d'extrapoler, de faire mon pilier de bistrot, refaire le monde tous les jours. Je me lève le matin, rien de changé, je recommence, qu'est-ce je risque ? Rien pour l'instant, tout le monde s'en fout et quelques personnes me font la gentillesse de lire ma prose, quelques minutes de lecture par jour, en ce moment, le temps ne compte pas.

Lisez le livre dont j'ai parlé hier, l'Histoire populaire de la France de Gérard Noiriel, l'avis que j'ai donné vaut ce qu'il vaut, c'est vraiment très instructif.

Bises et prenez soin de vous, prenez l'air, c'est le printemps.

 

Image : New-York 2014

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...