Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Apr

Jour 19, brouillard.

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Jour 19, brouillard.

Pas vu la lumière du jour. Levé aux aurores, nuit noire à six heures, lecture, info radio, café, pain, miel constituent le petit déjeuner. Une heure plus tard, le sommeil me reprend, m'enveloppe : trop tôt, me dit il. La nuit finissante me guide vers mon lit qui n'attendait que ça, mon retour entre les draps, matelas ferme et accueillant à la fois. Extinction de l'applique murale, vague lueur blafarde au travers de volets roulants, rien de tentant ne justifierait mon lever intempestif. Je m'endors, rêve à ma belle, rare, très rare image, bref assoupissement, doux intermède avant, avant quoi ? 

Ah, oui, c'est le jour 19 du confinement obligatoire, décor champêtre, maison bourgeoise. Douche, basse cour, images ensoleillées d'une verdure sous la rosée du matin, vite, le partage sur le réseau, quelles sont les nouvelles depuis tout à l'heure ? 

Lecture d'une énième tribune du Monde Diplo. : Changement de paradigme après le virus, un autre monde est possible. 

Tu as raison, coco, d'y croire, c'est bon pour le moral et demain, nous aurons tous oublié les promesses du confinement, heureux d'en sortir... vivant, jouissant comme au premier jour des plaisirs interdits. 

Bonne journée 

Bises virtuelles

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...