Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jun

Bientôt l'été... ré-ouverture du restaurant à Laurenan le 27 Juin

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Bientôt l'été... ré-ouverture du restaurant à Laurenan le 27 Juin

Ré-ouverture du restaurant "L'art des choix" à Laurenan, bonne nouvelle. J'y ai déjeuné plusieurs fois, copieux et de bon goût, j'y retournerai avant de partir et plus tard, en repassant par ici, si l'occasion de présente. J'ai appris que c'étaient les conduites d'eau qui étaient changés dans le bourg, occasion de voir les premiers feux de circulation à Laurenan, après la zone de rencontre limitée à 20 km/h, les chicanes végétalisées en lisière de ladite zone, j'attends les ralentisseurs, les radars pédagogiques à l'entrée du bourg et, qu'ai-je vu ailleurs, un radar pénalisant, il manque un vautour sur le panneau signalétique de Laurenan, comme dans Lucky Luke, bienvenue dans l'Ouest. Je blague, je le signale au cas où certains prendraient ce trait d'humour au premier degré, ça s'est vu par la volée de bois vert que j'ai reçu en comparant le Super U de Plémet avec l'épicerie dépannage du Coeur de bourg, Humour et selon la formule consacrée : On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

L'image du vautour m'a été soufflée par une amie ayant traversé le bourg, le trouvant fort triste, n'ayant croisé personne et... ces fichus trottoirs boueux. Après les travaux d'adduction actuels, nécessaires, l'axe central du bourg nécessiterait un enrobé de bonne tenue et les trottoirs qui vont avec.

Comment vous dire, il y a du travail pour la future équipe municipale, d'aménagement du bourg et de la campagne laurenanaise. Une idée que j'avais évoquée concerne la source du Ninian. J' y suis allé, prenant le chemin d'exploitation derrière le hameau de La Sauvagère, tout en haut de la commune. Ce serait pas mal d'indiquer le lieu, de le débroussailler, un panneau à l'entrée du chemin, un autre sur le site, avec altitude, kilométrage de la rivière et un coin pique-nique, c'est à l'ombre, sympa. C'est patrimonial, naturel et pas cher à mettre en place. Le même jour, je suis allé voir les sources de la Rance près de Collinée, un panneau, un puits et une fontaine joliment entretenus, un petit parking, c'est ce qu'on appelle le tourisme vert. A Laurenan, vous rajoutez quelques indications sur l'ancienne voie de chemin de fer, quelques photos du petit train d'antan ainsi que quelques pancartes indiquant l'existence d'un bourg, son restaurant, son dépôt de pain-épicerie, pour les randonneurs et vttistes en transit. J'en avais parlé, l'on m'avait toisé, comme si j'avais proféré des insanités, ça fait partie de ces tranches de vie désagréables qui ne vous encouragent pas à rester, ce n'est pas l'essentiel mais c'est un ensemble.

Rien à voir, plus scandaleux :

J'apprends que la prime de 1500 euros annoncés par Macron pour le personnel soignant en pleine épidémie ne sera pas versée. Que doit-on faire ou dire pour clamer son indignation et son écoeurement face à ce type et son équipe de bras cassés. Ils jouent sur l'émotion, quand toutes et tous sont sous le coup d'un traumatisme collectif, pour mieux oublier une fois l'effort fourni. Le pouvoir n'est pas chose facile à exercer mais un minimum d'éthique prévaut. Ce type déshonore la fonction qu'il occupe.

Sur ces paroles je vous souhaite un bon week-end.

 

Bises

 

Image : Bourg Laurenan /  Ancien presbytère / 2019

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...