Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jun

Dimanche 28 Juin il est 10h33, a voté...

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Dimanche 28 Juin il est 10h33, a voté...

J'ai voté pour le dernier élu à mettre en place dans l'équipe municipale de Laurenan. Il y a des gens ouverts et d'autres moins, ce que je constate dans ces moments-là, une sensibilité que j'ai, mon côté éponge sensorielle me fait trembler au moment de signer la feuille d'émargement, fin d'une tranche de vie, sous les yeux de ...

Ces communes rurales sont des microcosmes dans lesquels les interactions individuelles peuvent être un formidable moteur à l'énergie inépuisable, il faut juste un pilote et un volant pour avancer à la bonne vitesse et dans la bonne direction. Pas simple de trouver le bon équilibre entre volontarisme excessif et inertie consensuelle, il est vrai que ne rien faire est plus simple, gérer le quotidien, sans projet spectaculaire, ne vous fâchera avec personne et vous assurera une réélection, sur un profil bas certes, mais toujours présent(e) pour la suite. Je me souviens d'une conversation sur les mérites comparés de gestions municipales, celle, atone d'une commune proche et l'autre, ici même, plus dynamique, sujette à critiques, forcément, celle ou celui qui ne fait rien ne fait pas d'erreur. J'avais tort, n'y connaissant rien.

Aujourd'hui, j'ai comme un doute.

L'excès est préjudiciable en toutes choses, dans la critique comme dans l'action constructive, l'équilibre que j'évoquais plus haut ne pouvait être atteint, la bonne volonté et la sincérité des acteurs(rices) n'ont pas à être mise en doute, une certaine maladresse peut-être mais je n'étais pas là, le ressenti par personnes interposées est par nature sujet à caution.

Le mélange de l'affectif et de l'analyse politique est contre-nature et destructeur pour celle ou celui qui le pratique, j'en sais quelque chose.

Bises

 

Image : Saint-Malo / Coucher de soleil / 2019

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...