Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jun

Hier, bug ou pas ? Pas grave, je continue.

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Dans le genre parano, c'est inédit pour moi . Je rentrais dans la catégorie des "fake news", contenus abusifs bloqués par certaines personnes.

Wouah !!

Je me suis senti presque important l'espace de quelques heures mais non, mon garçon, redescend sur terre, ton opinion, tout le monde s'en fiche, mis à part quelques habitants d'un village du centre-Bretagne. Non, vraiment, c'est trop d'honneur. L'élection d'un conseiller municipal a de l'importance pour les candidats en lice,un petit jeune (sympa) ou un homme expérimenté, tout aussi sympa. On élit des personnes, pas des programmes, la suite nous dira si le changement de majorité apportera un plus, ou un moins à la vie communale.

Je n'ai pas de chiffres aujourd'hui mais ceux d'hier m'ont frappé par leur côté inéluctable  : Monsanto-Bayer paiera la note (salée) comme Volkswagen avait payé, sans remise en cause fondamentale du système qui engendre ces aberrations. On paie, on a les moyens, et on continue... Ca ne choque plus personne, un seul système économique, rien de structuré en face, pourquoi se gêner ? Le mécontentement se manifestera par le pire des scénarios, déjà à l'oeuvre aux USA, au Brésil, et ailleurs, bientôt chez nous ?

Ce qui donnait le lien avec le deuxième chiffre : 1, pour la première place sur les intentions de vote à la présidentielle, M.Le Pen devant Macron, les autres, on ne sait pas, c'est déjà acté dans les médias, je l'ai entendu comme une évidence sur l'antenne d'une radio nationale, ou comment faire passer un message subliminal au bon peuple.

"Le monde d'après sera comme celui d'avant, en pire", ce n'est pas de moi, c'est Mr Le Drian, ministre des Affaires étrangères, qui l'a dit récemment dans une interview. Ce n'est pas un guignol, ce monsieur, sérieux et appliqué, sans forfanterie et il sait de quoi il parle, vu le poste qu'il occupe. C'est un poste d'observation extraordinaire, et d'action, rencontres multiples, discrètes le plus souvent avec une forte pression, toute aussi discrète, le sens des mots et des formules, tout est fignolé, une virgule a son importance, nous ne sommes pas dans l'immédiateté émotionnelle. Quand il dit, ce sera pire, il a des infos, une analyse sur celles-ci et le côté flippant, c'est la rétention desdites infos. Il sait mais pas vous. Ce sera pire, mais vous ne saurez pas pourquoi, pas tout de suite. Nous devinons un peu mais comme le pire n'est jamais sûr, il est encore...pire.

J'avais eu ce monsieur comme prof à la fac d'histoire, à Rennes, pas longtemps, il entamait sa carrière politique, personne sympathique et...brillant, sans les paillettes, pas comme certains.

Bises

 

Image : Venice Beach / Los Angeles / USA / 2017

P.S : une info ce matin sur le virus, qui se passe en Californie, les nouveaux cas de contamination au Covid 19 touchent à 40% les personnes entre 20 et 40 ans, une première et ce n'est pas du cinéma.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...