Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jun

Le sang ne suffit pas d'Alex TAYLOR aux Ed Gallmeister

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #LIVRES

Le sang ne suffit pas d'Alex TAYLOR aux Ed Gallmeister

Avis de lecture paru dans BABELIO

 

En Virginie, au milieu du 18ème siècle, la vie n'était facile pour personne, elle était même teintée de sacrifice ou d'oubli de soi. Qu'allaient-ils faire dans cette galère ? Chaque être croisé dans ce livre porte en lui une croix, des chaînes ou un remords trop lourd à porter, leur destin commun est d'être venu ici pour mourir, si possible au prix de grandes souffrances, d'une répétition avant le grand saut. Rien ne nous ait épargné.
Dans "Le verger de marbre", l'auteur nous avait présenté des personnages assez immondes, la noirceur incarnée. Ici, ils sont condamnés.
Ici, à chaque montée de sympathie envers un protagoniste, il nous assène un acte malfaisant. Aucune chance d'accompagner qui que ce soit sur une route quelconque, les pistes se multiplient, en parallèle, culs-de-sac jusqu'à l'apothéose grand-guignolesque, sanglante fiesta de sang, de terre et de neige mêlés.
L'échappatoire final, porteur d'espoir est teintée d'amertume définitive au service d'un rebond moral un peu tardif, la veuve et l'orphelin seront épargnés.
Tout ça pour ça, serais-je tenté de dire.

 

Image :  Islande / 2012 / Sur un parking

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...