Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Aug

Mercredi 19 Août 2020, il est 08h53, Jour J-10

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Mercredi 19 Août 2020, il est 08h53, Jour J-10

Un peu de retard dans la date prévue, préparatifs en avance et la météo se rappelle à notre bon souvenir, nous sommes en Bretagne, deuxième quinzaine d'Août, prémices à la rentrée qui se profile, pour ceux que cela concerne, pas moi mais c'est tout comme, un déménagement le 29 Août, ma fête le 1er Septembre et quelques jours de déballage à suivre, ensuite, nous verrons en fonction d'autres facteurs. Le petit papier d'avant-hier a pu être complété hier par quelques conversations, fort sympathiques, qui confortent mon impression que tout change et...rien ne change.

Ces schémas sont reproduits à des milliers d'exemplaires, autant de microcosmes que mon nomadisme m'a fait traverser.

La salle des fêtes va subir un lifting, sur une base ancienne va être greffé une isolation "écologiquement correcte", chaudière à bois et extension des baies vitrées, plus de lumière intérieure, c'est une bonne idée, plafond brut, déco industrielle très tendance, en bref un mix dont le fonctionnement au quotidien sera une expérience intéressante à suivre. J'avais connu étant enfant la salle des fêtes d'avant, vestige en piteux état d'une construction d'après-guerre, provisoire, qui s'éternisa vingt ans, au plancher complètement déformé par un stockage indélicat d'objets fort lourds, celles et ceux qui dansèrent sur ce revêtement s'en souviennent sûrement. Je ne me rappelle pas avoir vu des photos de cette salle, si quelqu'un dispose d'images de cette époque. Nous avons moult clichés de l'église mais de la salle des fêtes, aucune, à chacun ses priorités, merci à vous.

Papier pour tuer le temps, toujours bien vivant malgré mes efforts.

Je vais voir la mer, malgré la pluie. La douce température océanique donnera à cette promenade maritime une touche mélancolique qui sied à l'attente :

...et je passe des heures à regarder la mer...

Souvenir lointain d'un chanteur que ma mère aimait beaucoup, comme beaucoup de femmes de sa génération et moi aussi, avant, il y a longtemps.

Bises

 

Image :  Duomo / Sienne / Italie / 2017

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...