Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Oct

Vigilances multicolores

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Vigilances multicolores

Il pleut, il vente, nous sommes début Octobre en Bretagne et tous de regarder Météo-France : C'est normal, Docteur Météo ? Ben oui, c'est presque normal, juste un peu plus fort que d'habitude. Une alerte rouge, orange et...verte, non, ça, c'est quand il ne se passe rien, au cas nous n'aurions pas remarqué. Alertes diverses, je récapitule : Rouge météo, orange sanitaire, rouge sécurité, noir pour la route, non coco, nous sommes en Octobre, là, c'est vert. Merci et pour le boulot, c'est comment ? Pas d'alerte ?

Pas de principe de précaution appliqué au monde du travail, aucune raison d'avoir peur, c'est génial, tout le monde a du taf !

Non ?

Je continue : Tirage de la Ligue des champions, important, démarrage fin Octobre et Roland-Garros, toujours les mêmes, et à la fin...

Vu sur Arte, débat (sic), quelqu'un qui découvre que pour vivre à la campagne, il faut une voiture, eh, oui, pas très écolo, ça, et que la Chine et l'Inde vont acheter plein de voitures, comme nous, avant, avant quoi ? Que nous rétro-pédalions (si je puis dire) vers le vélo électrique, batterie au lithium, très propre comme chacun sait, j'en parlerais à Mme Michu, retraitée de 75 ans, habitant La Ferté Machin, Super U à dix kilomètres... Je me moque mais le type s'est emmêlé les pinceaux. J'avais oublié le SIDA : sortez couvert.

Je résume : l'ouvrier français ira en vélo électrique chinois fabriquer des Peugeot que l'on vendra à la Chine et Mme Michu achètera une voiture sans permis pour aller faire ses courses à LIDL, Super U , c'est trop cher pour elle.

Je reviens aux vigilances multicolores qui m'étourdissent quelque peu, une dystopie satirique, le principe de précaution devient une religion d'état:

-Ne sortez pas

-Gardez vos enfants à la maison

-Faites des courses au Supermarché

-Ne faites plus l'amour, la guerre, c'est bon pour les emplois

-et surtout, travaillez ou attendez que l'on vous appelle quand on a besoin de vous, le télétravail, rien de tel.

J'ai oublié, n'allez pas voir votre grand-mère, ni les copains, le foot, c'est devant la télé, comme les séries, ou Internet, commandez une pizza, livrée par Deliveroo.

Je sors aujourd'hui sous la pluie...

Bonne journée, il est 07h09

Bises à ma fille, qui en a besoin en ce moment, et à mon fils aussi.

 

Image : Grand Koudou / Parc Kruger / Afrique du Sud / 2017

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...