Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Nov

FLEMME MAGAZINE

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Je lis, j'écris, je vais faire mon tour d'une heure dans un rayon d'un km, j'en ai un peu marre. On devient chèvre, la confusion mentale guette le retraité fringant que j'étais, que je ne suis plus, somatisant autour d'une sédentarité délirante . Je lis beaucoup trop d'informations autour de cet "Etat de siège" que nous vivons toutes et tous, responsables mais pas coupables. Chaque jour apporte son lot de stupidités administratives dont la France a le secret : hier, un auto-questionnaire médical avant d'aller voir ma mère en EPHAD doublé d'un test Covid de 72h, soi-disant parce que les conditions s'aggravent alors que , le même jour, on nous annonce la réouverture de certains commerces, ai-je un souci de compréhension ? Aujourd'hui, je tombe sur une liste de justificatifs à présenter à partir de samedi, liste différente en fonction de l'attestation que vous avez cochée, liste digne de Prévert, d'une abyssale bêtise, il ne manque plus que l'extrait d'acte de naissance de ma grand-mère. J'ai deux trois démarches à faire en dehors du rayon de 20 kms, parfaitement justifiés, 50 kms pour une, 80 pour l'autre. Je ne vais pas raconter ma vie aux uniformes, je n'en ai nulle envie, cela empiète sur ma vie privée, je suis assez grand et n'ai pas de leçons infantilisantes à recevoir de ces gens-là. Je n'aurais pas de justificatifs, à part mon passeport, mon permis et les papiers de la voiture, ce sera bien suffisant.

On en vient à être content d'avoir 20 kms de rayon d'action, à dire merci au monsieur Suffisant et Prétentieux qui nous sert de président, à écouter son Chef Comptable de PME nous parler comme à des débiles, s'insinuant dans nos vies privées pour nous dire combien il faut être le soir du Réveillon, non mais je rêve ! Nous dire que le vaccin ne sera pas obligatoire, qu'il ne faut pas être coercitif sur ce point, ah bon !!! Sur ce point alors que nous subissons ces réglementations tatillonnes chaque jour qui passe, c'est le seul point qui devrait l'être pour éviter de jouer l'éternel retour du virus, et l'obligation d'isoler les contaminés, ce n'est pas encore le cas, on se demande...

Pourquoi Flemme Magazine, parce que tout ceci me fatigue, me faire perdre de vue ce qui m'intéresse, me consomme une énergie de dingue, à ne pas bouger, que je me rapproche dangereusement d'une vie végétative, légèrement au-dessus du légume, bientôt, je vais allumer ma télé le matin, me vautrer dans mon canapé et surfer sur Netflix, zéro effort cérébral demandé et vous faire un compte-rendu chaque jour qui passe, voilà pour Flemme Magazine, titre amicalement prêté par Gérard.

Bonne soirée.

Bises

Demain, on reprend la route, sans justifs, pour la Californie...

 

Image : c'est la route camarade

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...