Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Dec

L'île au rébus de PETER MAY aux Ed du Rouergue

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #LIVRES, #J', #MUSIQUE

Avis paru dans BABELIO

 

C'est un polar à tiroirs multiples. Résoudre un meurtre vingt ans après les faits n'est pas une mince affaire. D'après ce que j'ai lu des autres avis, ce n'est pas le meilleur de son auteur, d'autres dont une trilogie sont d'une meilleure facture. Bon, on comprend le mobile du crime, mais on ne sait pas qui c'est, d'où l'intérêt de continuer. Je suis un bon client pour ce genre de livre, je ne vois pas de suite qui peut être concerné, un peu bête le garçon. Pas grand chose à dire si ce n'est le cadre, une île bretonne, lieu de refuge apparemment. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, tout le monde se connaît, la méfiance vis à vis des continentaux est proverbiale mais si vous ne faites pas d'histoire, c'est une idée de la tranquillité assez radicale. L'île de Groix en vaut bien une autre.
Lecture d'une journée, rapide, détente, un point c'est tout, si vous n'avez rien d'autre.

Image : Belle-Île en mer 2009

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...