Inde éternelle, suite et fin / 2014 / Il est 08h20, nous sommes le 3 Mars 2021
Dernier épisode de ces deux semaines au Radjasthan en Décembre 2014. L'ordre chronologique n'a pas été respecté, le Taj Mahal apparaît au tout début alors que nous l'avons vu l'avant-dernier jour mais je n'ai rien oublié.
Je sais que certaines de ces images ont été vu et revu, en expo notamment et vous prie de m'excuser.
Les rues de Jaïpur, très encombrées, nous les quittons pour un palais d'été et sa fontaine accessible par une volée multiple de marches, construction destinée à atteindre l'eau destinée à la Maharani, en pleine campagne, ce vestige du passé n'est plus utilisé.
La ville fantôme de Fatehpur Sikri, à quelques kilomètres d'Agra, date du 16ème siècle, capitale de l'Empire Moghôl, ne fut occupée que pendant 15 ans, lieu de fertilité pour l'empereur de l'époque, sans héritier, suite à la construction, il eût trois enfants, et retourna à Agra, son voeu ayant été exaucé. La ville est en grès rouge, étrange rectangle construit de 3 kms sur 6, ouverte à tous les vents, elle est parfaitement conservée, entièrement déserte, la ville actuelle se trouvant tout autour. A voir si vous passez en Inde, une certaine austérité contraste avec ce que nous avons pu voir précédemment.
Nous allons quitter ce pays contrasté, doutant fort de jamais y retourner.
J'accumule actuellement des clichés sur la région Bretagne, très photogénique, moins exotique pour moi, qui alimenteront les prochaines sessions de ce blog.
Bises