Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Mar

Sans titre

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #VOYAGE

Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre

Quelques images récentes de promenades bretonnes. D'autres viendront au fil de l'humeur du jour. Chacun reconnaîtra, ou non, des lieux connus.

Pour les terriens, cet air iodé est synonyme de vacances et de grand air, l'indigène que je suis ne connaît pas sa chance, banalisant ses kilomètres quotidiens sur les sentiers côtiers ou sur les abords marins de la ville où il habite.

Ayant habité entre les montagnes, me souvenant d'un manque d'horizon certain dans cette bonne ville de Grenoble, je laissais alors mon esprit vagabonder sur ces traits de côte que je connaissais un peu, ces plages du Nord-Bretagne, Val-André, Erquy sonnant comme autant de lieux de jeux de plage, moi enfant ou mes propres enfants rechignant à tremper un orteil dans une eau à 15, 16 degrés, je peux comprendre avec  le recul du temps cette torture d'un père bien intentionné, c'est frais mais j'y vais gaillardement dans ma soixantaine endurcie, l'envie, la nécessaire preuve d'une forme physique certes fragile, néanmoins capable de fulgurances . Pensez donc, se baigner dans une eau à quinze degrés ! Fadaises et petits bras ! Ici, messieurs-dames, les gens se baignent toute l'année, sans combinaison isolante, et à tout âge. Je dirais même que les baigneurs sont des baigneuses, pas des jeunes, dames d'un âge certain que je vois remonter l'estran d'un pas alerte vers une accorte serviette de bain, seule ou presque sur la Plage des Rosaires en ce mois de Février 2021. En voilà une que le virus se gardera bien d'approcher !

Pour celles et ceux qui ont peur de leur ombre et qui ne jurent que par une eau à 27, 28, tropicale soupe pour laquelle il faudra attendre un peu, que l'on daigne nous ouvrir les portes du territoire. Ici, c'est grand ouvert, ne vous gêner pas.

Bises et bonne journée.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...