Il y a un an / Il est 07h40, nous sommes le 1er Juin 2021
C'est la pleine saison de floraison des roses. J'ose espérer que les images présentées sont toujours d'actualité.
Pas grand chose à raconter ce matin, mis à part une douleur au trapèze droit, raide comme un piquet et quelques soucis techniques, plaque induction en rade et interphone toujours en carafe. Les em.....voyagent en escadrille, c'est bien connu.
Le cap Fréhel est présent ce jour. Il n'a pas bougé, j'y suis retourné il y a peu, sous le soleil.
La température extérieure se cale sur le calendrier.
Le tennis a repris près de Paris. J'aime bien, il y a comme un parfum du monde d'avant, un peu de futilité, Nadal est toujours là, Federer est de retour, et le troisième larron, Djokovich aussi ainsi que quelques petits jeunes. A suivre.
N'en déplaise à certains, la légèreté est nécessaire, les choses inutiles aussi et Dieu sait si le sport professionnel ne sert à rien d'autre qu'à amuser le bon peuple. Sous l'Empire romain, les Jeux du cirque étaient un dérivatif (fort cruel) à la misère de la plèbe Un homme politique français bien en vue a dit un jour qu'il ne comprenait pas pourquoi des smicards payaient pour regarder des millionnaires taper dans un ballon, les mêmes mal payés trouvant qu'un livre est cher, réflexion mille fois entendue au cours de ma vie professionnelle. Aller expliquer l'art contemporain à la sortie d'un stade, ce qui me fait penser que Mr François Pinault finance le Stade rennais tout en ayant constitué une des collections les plus en vue d'art contemporain dans le monde. Une visite guidée de son nouveau musée à Paris pour les abonnés du stade serait une idée originale.
Bonne journée
Bises