Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Aug

Il est 09h18, nous sommes le 21 Août 2021

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Il pleut.

C'est une donnée essentielle en ce mois d'Août sur la côte Nord de la Bretagne. J'ai une sortie prévue ce soir en plein air, je surveille l'évolution de la couverture nuageuse, l'annonce météo prévoit un retour de l'astre solaire vers 17 heures.

Il n'a rien d'autre à nous raconter ce matin, le père C..... ?

Je me perds en conjectures sur des sujets qui m'échappent : l'empathie universelle, la dépendance de l'Europe dans le domaine des semi-conducteurs, le sort des femmes dans l'Afghanistan du futur, etc..., le silence radio de certaines de mes connaissances, le réchauffement climatique global, les élections présidentielles de 2022 et la déroute annoncée de ce qui fut la "gauche" ainsi que celle d'écologistes improbables politiquement immatures. C'est assez curieux, cette propension qu'ils ont à se suicider dès qu'ils approchent d'un quelconque espoir de pouvoir, y compris quand ils l'ont à l'échelon local. Ce serait anodin s'ils ne représentaient qu'une sensibilité politicienne de plus, mais ce n'est pas le cas. Demain, notre monde sera différent, ou ne sera pas. Ces gens posent de vrais questions, et ne donnent que des réponses façon "puzzle", à nous d'assembler les morceaux. Non, merci. Je suis un citoyen comme les autres, qui ne verra pas la fin du monde mais s'inquiète toutefois de la multiplication de phénomènes climatiques alarmants et lit dans le même temps des papiers sur les préoccupations majeures de nos dirigeants, à savoir l'invasion de l'Europe par des afghans apeurés, la dépendance européenne des constructeurs automobiles envers leurs sous-traitants, sujets d'avenir s'il en est et la Coupe du monde de football en 2022 dans un pays climatisé.

Ubu roi.

Mesdames messieurs les écologistes, 40 ans que vous tirez la sonnette d'alarme. Il semblerait que votre message se soit perdu dans les circuits des data-centers.

Rien ou presque ne laisse présager une inflexion de la géopolitique suicidaire planétaire, l'élection française de 2022 ne sera qu'une soirée de gala, un bal des égos de plus.

A lire "Le bûcher des vanités" de Tom Wolfe ou le film à voir avec l'excellent Tom Hanks, années 80.

Bonne journée

Bises

Image : Cambodge 2010

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...