Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Aug

Les mots / Il est 07h57, nous sommes le 19 Août 2021

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #ACTUALITE

Je me suis fait piéger une fois de plus. Mon penchant naturel à l'expansion inconsidérée me conduit régulièrement à exprimer des opinions tranchées sur des sujets divers et variés. Tel est, entre autres, le propre de ce blog, que d'exprimer un ressenti, chaque jour ou presque. L'exaspération peut conduire à employer des mots assez forts qui, une fois écrits, ont une portée plus importante qu'exprimé oralement. Le mot "abruti " fait partie de ces noms d'oiseaux fort désagréables quand on en est l'objet, il est généralement associé à une forme d'idiotie, de simplicité d'esprit touchant des personnes n'ayant pas toutes leurs facultés. J'ai employé ce vocable à l'intention ce celles et ceux qui manifestent de temps à autre contre le pass sanitaire, la vaccination, Macron, les complots divers, bref contre tout ce qui pourrait expliquer leur mauvaise humeur, leurs opinions définitives sur la marche du monde. L'inconvénient majeur du droit à l'expression dans nos démocraties est que l'on peut dire n'importe quoi ou presque, mélanger les genres, faire du bruit, sans rendre des comptes et... laisser des traces chez celles et ceux qui vous entendent. Les traces actuelles de ces vilipendeurs patentés ressemblent fort une défiance systémique vis à vis de la science, du pouvoir, de la presse ou tout autre représentant d'un ordre établi. Elle entraîne, cette défiance, des comportements qui peuvent s'avérer dangereux, entraînant la mort, comme c'est le cas en ce moment.

Des gens ne se font pas vacciner parce que d'autres leur ont dit, ceux qui manifestent, que ça ne servait à rien, qu'on enrichissait des personnes peu recommandables, etc...

Des gens meurent à cause d'individus malfaisants, irresponsables et là, je me dis maladroitement et de manière impuissante : quel bande de crétins !

Je peux comprendre, mais pas excuser, l'insulte est ce qui reste quand on a tout essayé, ça ne grandit pas, ça ne résout rien et, très franchement, ne fait pas de mal à grand'monde.

Chez ces gens-là, monsieur...

Mille et une excuses aux gens qui se seraient perdus au sein de ces rassemblements, les autres...

Hier soir, présentation du pass sanitaire dans un restaurant briochin. Au passage, nous avons fait trois établissements qui étaient complets avant de trouver notre bonheur, comme quoi, cela n'empêche pas les gens de sortir, rien que ce constat est une antidote à ce qui a précédé.

Bonne journée

Bises

P.S / J'aurais l'occasion de revenir sur le regard "neutre" et poli qu'il faudrait avoir sur les agissements de certains.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...