Retour Maison, ciel gris / Il est 08h10, nous sommes le 18 Août 2021
Quelques jours sans écriture, sans nouvelles n'auront pas manqué à grand-monde en ce mois d'Août caniculaire, au moins sur la partie Sud du pays. Je suis rentré en Bretagne sous un ciel "changeant", température 20 degrés, supportable pour un être humain lambda. Ce matin, 14 degrés, ciel gris et bas. Je vous fais la météo tant l'actualité de cet été aura été basé sur deux sujets : records battus du mois de Juillet le plus chaud jamais enregistré sur notre planète, préoccupant, sauf pour les quelques "abrutis" bêtifiants défilant en France au nom d'une conception très étrange de la liberté, la leur, celle de vouloir crever tranquille du covid19. Cela ne me gênerait pas plus que ça sauf qu'une maladie contagieuse, par nature, contamine sans distinction de race, de classe sociale ou de niveau intellectuel. Je serai pour qu'ils défilent dans un aéroport fermé, lieu dédié aux manifestations contaminantes et si possible, sans caméra ni micro. La presse internationale reste sceptique devant ces cortèges, spécificité française qui, à l'échelle du pays, ne représente que peu de monde. Pendant ce temps, la vaccination se fait en silence. Il faut raison garder. Plus sérieusement, j'aimerai que la presse nationale fasse son travail objectivement en évitant de donner plus d'importance que nécessaire à quelques neurones gesticulant dans la chaleur de l'été.
L'actu, c'est aussi Montebourg qui prépare sa candidature, Zemmour qui se sent flatté d'être soutenu, et A.Hidalgo adoubée par O.Faure (c'est qui celui-là ?). Il va y avoir du monde à l'abattoir présidentiel.
En résumé, la rentrée se prépare.
Quelques images de Lyon prises entre deux gouttes de sueur sont visibles aujourd'hui. Il en reste quelques-unes pour les jours à venir. Un avis de lecture en préparation, cela faisait longtemps, peu de livres lus, on reprend lors de la rentrée littéraire.
Bonne journée
Bises