Amende honorable / Il est 09h03, nous sommes le 29 Décembre 2021
Images connues. Presque identiques mais non, quand on y regarde de plus prés, quelques détails apparaissent. Hier après-midi vers 16 heures, une balade tranquille au Cap d'Erquy nous fit prendre l'air. Une légère brise nous rappelait que nous étions en Décembre. Je pensais en souriant à l'impossibilité de prendre un café debout au bar et à l'influence sur la transmission virale. Je souriais également à l'évocation des chiffres, ah les chiffres, de contamination. J'avais l'impression d'entendre ceux des dons du Téléthon, chaque jour bat des records. Sachant que ces nombres sont basées sur une mise en condition de ceux qui les écoutent, je propose de ne plus les mentionner l'espace de quelques jours, le dépistage continue...en silence et je vous parie ce que vous voulez que les chiffres vont diminuer. Baser la politique épidémiologique sur un matraquage médiatique anxiogène est devenu l'axe, jusqu'aux élections, tout en suivant les courbes sondagières.
J'ai un projet de voyage pour le Pérou, en Mars. Mon souci n'est pas le Pérou, c'est comment arriverons-nous jusqu'à l'aéroport dans deux mois et demi ?
Vu "Don't look up" avant-hier soir, comme beaucoup, je ne fais rien de spécial, je regarde aussi Netflix, vu les programmes ailleurs, entre débats stériles, jeux débiles et téléfilms fauchés ou rediffusions compulsives. Bref, la collection de stars nous a fait sourire, la peinture du monde décisionnel US devait ressembler à ça sous Trump, les médias sont toujours comme ça après Trump, et le patron de BASH est un mix de Zuckerberg et de Bezos. La comète avance toujours, le réchauffement ne ralentit pas, chacun vaque à ses occupations, guerres diverses, élections sans enjeux, et virus en libre-service, c'est Noël, la nouvelle année. Nous avons fait ce que nous avions à faire, dit l'astronome.
Rappel d'un film de 2006 , IDIOCRACY, anticipation corrosive sur le monde dans 5 siècles. Vérifier votre fiche Wikipédia, sur l'abêtissement généralisé, à relier à ce qui est écrit plus haut.
Ca ne s'arrange pas.
Bon, je ne suis pas plus malin que les autres, je vis dans ce monde-là, je m'adapte et je n'ai aucune solution. J'ai fait un rêve cette nuit dans lequel j'essayai de me réconcilier avec quelqu'un, avec laquelle je me suis fâché. C'est curieux, il y a quelques jours, j'ai fait un rêve identique, tentant une approche avec un vieil ami, brouillés à cause de broutilles facebookiennes. Je m'excuse platement auprès de ces deux personnes, quand l'inconscient s'en mêle, il faut faire amende honorable, je n'ai pas été bon. Je vous embrasse.
Je vous tiens au courant du prochain.
Le 29 Décembre, il faut envisager les résolutions à prendre pour l'année qui vient :
Rester en vie est la première
La deuxième est : en bon état
La troisième est : terminer ce que j'ai commencé
D'autres souhaits sont en cours de construction mais ils ne dépendent pas de moi.
Je vous souhaite une bonne journée
Bises