58 / 42 il est 06h28 le 25 Avril 2022
12,6 millions de français aiment le poisson pas frais, si j'en crois le résultat de l'élection d'hier. Il faut faire attention, c'est mauvais pour la santé, et ça ne sent pas bon du tout. L'empoisonnement au poisson d'avant-hier touche principalement les synapses, les liens qui établissent les connexions entre les neurones. L'on sait que plusieurs votes répétés endommagent définitivement les systèmes logiques, les comportements sociaux, deviennent erratiques, les patients deviennent ingérables et se transforment en sociopathes exclusifs. Une étude montre que les individus touchés sont de race caucasienne (blanche), habitant quelques villages reculés de notre pays. L'épidémie a franchi les frontières de ces communes déshérités et se trouve aujourd'hui à la lisière des petites villes, le Nord du pays est particulièrement touché. Une remarque a été faite sur la classe sociale, déshérités de toutes sortes se regroupent sous le sigle RN. Une curiosité est à l'étude concernant le futur emblème : un poisson avec quelques coléoptères virevoltant. Ce mouvement est un réel problème. Le fonds de commerce de la poissonnière, insécurité, étrangers, chômage ne concernent pas les communes ayant voté pour la secte en question. Une porosité semble être à l'origine du phénomène.
Les médias, ceux qui parlent du vaste monde, véhiculent des images d'ailleurs, là où se trouvent les étrangers, les chômeurs et les bandits. Une étrange alchimie s'opère, une transfiguration de la réalité modifie la perception des spectateurs, ceux-ci devenant d'un seul coup la proie d'une peur omniprésente, une blonde messianique s'approchant d'eux : votez pour moi, je suis MLP, je vous protégerais des hordes de barbares, voleurs et autres sans travail.
42 % des votants ont entendu cette voix dans l'isoloir, comme l'oeil d'Abel regardant Cain dans la tombe, la damnation éternelle...
L'on se perd en conjectures sur ces pauvres gens, une fois passée la déception de la défaite. Que vont-ils devenir ?
Le prince des menteurs arrive sur son destrier, clamant haut et fort que dans sa grande mansuétude, il pardonnera aux âmes égarées. Le rire qui suivit cette proclamation glaçât le sang des personnes présentes, un funeste présage ?
Bonne journée
Bises
P.S / Un oubli personnel : j'ai un anniversaire à fêter (est-ce bien raisonnable?) Je fus le 25 Avril 2018, la victime consentante d'un tendre guet-apens qui allait quelque peu bouleverser la suite de mon existence, suite dont je vis les conséquences chaque jour. Bises à toi.
Images : Californie 2013