Vendredi 13 Mai 2022 à 07h36
Un vendredi 13 au soleil.
Grand bleu ce matin, promenade et lecture sur la plage cette après-midi. Les images d'hier seront les mêmes que celles d'aujourd'hui. Ce n'est pas très important. Quand j'ai démarré ce blog en Février 2015, je ne savais pas trop ce que j'allais en faire. Le voyage s'est vite avéré être un contenu idéal au point d'emmener l'ordinateur fort loin et de diffuser texte et images d'ailleurs. Puis vint l'avis de lecture, l'humeur politique, assez succincte, le coup de gueule, franchement primaire et sans recul aucun. J'ai perdu quelques relations suite à ces écrits émotionnellement mal maîtrisées. Certains ne regrettent rien, moi, si.
Avec le recul, les réflexions (sic) sur la pandémie furent épidermiques et sans intérêt. Les jugements sur les gilets jaunes n'eurent pas beaucoup d'assise analytique, me retrouvant au même niveau que celles et ceux que je vilipendais. Les opinions que je professe n'ont pas plus de valeur que celles entendues au bistrot du coin, elles sont mieux documentées mais restent du domaine de l'anathème. L'image de Don Quichotte me revient, combattre des moulins est vain et n'empêche pas le vent de souffler. Qu'il souffle...
La succession des infos se nourrit d'elle-même. La cannibalisation d'une information par une autre, la répétition engendrent la confusion. Le citoyen lambda que je suis n'a pas besoin de savoir qui a tué qui, qui est plus riche que son voisin, si telle mesure est juste ou pas. En gros, cela ne change rien à ma vie quotidienne. Je peux m'offusquer, le dire, et ensuite ? Constater que rien ne change foncièrement. La perception est pire qu'il y a cinquante ans par la grâce de canaux médiatiques protéiformes.
Toute cette prose depuis 7 années expose, m'expose et lasse, moi en premier.
No comment sur l'info.
Lisez la presse, écoutez la radio.
Bonne journée
Bises
Port Morvan en images, petite plage abritée à Planguenoual, commune des Côtes d'Armor.