D'Adélaïde au Parc Coorong

Pas loin, deux cent kilomètres, une paille à l'échelle. Ce matin, visite au Central Market avant de quitter la ville, marché couvert alimentaire important, 250 stands et quelques restaurants, dont deux français mais je ne suis pas là pour ça, on a les...

Adélaïde

Je suis resté aujourd'hui dans cette jolie ville. J'avais lu dans un excellent livre que le Jardin botanique était une pure merveille, important par la taille comme par la diversité. Je ne suis pas un grand botaniste, je ne jugerai pas de sa biodiversité,...

De Port-Augusta à Adélaïde

Je suis arrivé sur la côte Sud, même si je n'ai vu l'océan que de loin. J'irai faire un saut sur le front de mer demain. Directement au Musée des arts de la ville ainsi qu'à son voisin le musée de l'Australie du Sud, plus dédié à l'histoire aborigène...

De Cobber Pedy à Port Augusta

500 kilomètres de désert et je me fais bouffer par les moustiques, j'ai oublié de mettre le produit, dehors que je suis à taper ce papier dans le seul endroit du camping où j'ai du réseau, sous la véranda du bureau de la dame. Je vous dis tout ça simplement...

D'Uluru à Coober Pedy

Le départ d'Uluru s'est effectué dans des conditions ubuesques. Je suis tombé en panne au milieu de nulle part, sur un parking sans réseau sauf appels d'urgence pour les rangers, ce que j'ai fait, avec attente de la dépanneuse, une heure, et entretemps,...

<< < 1 2 3 4

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...