Mercredi 19 Août 2020, il est 08h53, Jour J-10

Un peu de retard dans la date prévue, préparatifs en avance et la météo se rappelle à notre bon souvenir, nous sommes en Bretagne, deuxième quinzaine d'Août, prémices à la rentrée qui se profile, pour ceux que cela concerne, pas moi mais c'est tout comme,...

Mardi 18 Janvier 2020, il est 09h22.

Je ne voulais pas mentionner cette anecdote sans importance mais, après tout, si j'ai remarqué ce comportement et l'ai gardé en mémoire, c'est me semble-t-il révélateur et dépasse ma petite personne. A la terrasse d'une brasserie en ville, je dis bonjour...

A la merci du désir de Frédéric EXLEY aux Ed Toussaint Louverture

Laborieuse lecture que celle-ci . J'avais lu l'opus sur la soif, je me suis attaqué à celui sur le désir. Nous sommes proches de Bukowski et de H.Miller, il manque le côté rebelle du premier et esthétique du deuxième. L'addiction de l'auteur à diverses...

Algues vertes, l'histoire interdite / Inès LERAUD-Pierre VAN HOVE aux Ed Delcourt

Avis paru dans BABELIO La Bretagne est ici révélée dans toute sa contradiction et simultanément dans un mode de fonctionnement tellement "français", collusion d'intérêts, dissimulation et lâchetés diverses. Il y a heureusement des journalistes et des...

Jeudi 13 Août 2020, il est 08h47 en Bretagne Intérieure et à ...Laurenan

Laurenan est en Bretagne intérieure (très intérieure). La fréquentation touristique s'est fortement accrue à l'intérieur de notre région, loin des côtes, entre gens de souche apparemment, ce qui va satisfaire certains, les étrangers restant chez eux (pas...

Mardi 11 Août, il est 08h20 ici et ailleurs en France.

Le mois d'Août égrène ses records de température, la chaleur sied aux vacanciers de bord de mer, moins aux travailleurs de la terre. Contraste entre les visages reposés et souriants des baigneurs(ses) dans une eau fraîche et tonique et celui saisi au...

Samedi 8 Août, il est 07h29 à Laurenan et dans les autres villages bretons...

Il n'aura échappé à personne que nous sommes au plus fort de l'été, virus ou pas, qu'il y a du monde sur les plages, sur les routes et...dans les trains, quand ils sont à l'heure. Je rentre de la plage en fin d'après-midi, 7 degrés de moins en bord de...

Ne pas se tromper de cour..

Belle journée que celle ci qui me vit arpenter la côte sauvage de la presqu'île de Quiberon et prendre un bain sur la plage de la ville. On y accède masque, on y pose ledit masque, ce qui donne lieu à un rituel curieux en bas de l'escalier, sur le sable,...

Mardi 4 Août 2020, il est 08h29 heure de Greenwich, à Laurenan aussi

Hier, journée à la campagne, sous un soleil radieux, bonne température, petite brise. Occupations domestiques sédentaires et le temps libre le fut par la lecture du moment, dépaysement à Hawai, dans les années 70, sous la plume de Frederic Exley, écrivain...

<< < 1 2 3 > >>

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...