Il est 10h09, nous sommes le 10 Septembre 2021

Comme souvent, je n'ai pas de sujet en démarrant ce billet. Je n'ai, il est vrai, aucune obligation autre que celle de me faire plaisir. Le suivi du blog est constant. Je tourne en rond dans la mise en images en percevant les limites de l'exercice. Je...

Il est 10h01, nous sommes le 9 Septembre 2021

Si je joins l'acte à l'écrit, j'arrête aujourd'hui de "produire" ce billet quotidien. Je ne le ferai pas, l'addiction est par nature difficile à gérer, surtout quand elle ne met pas en danger la vie de celui qui la subit. Tabac, alcool, substances diverses...

Il est 8h00, nous sommes le 8 Septembre 2021

Dernières images de Chine. Il s'agit d'un reliquat de la sélection établie pour l'édition de l'album photos. La connexion permanente sur l'actualité est épuisante. Elle a ses limites, chronophage, vampirisante et addictive. C'est un danger réel quand...

La fille qu'on appelle de TANGUY VIEL aux Ed de Minuit

Avis de lecture paru dans BABELIO La facture classique de ce texte ne doit pas faire oublier son efficacité. L'intrigue ressemble fort à ces films des années 60/70, Chabrol serait passé par là, la distanciation en moins. Je me pose la question de savoir...

Il est 08h50, nous sommes le 7 Septembre 2021

Shanghaï et autres lieux dans le diaporama d'aujourd'hui. Un grand acteur est mort hier. Un acteur d'hier aussi, faut-il le rappeler, qui ne tournait plus depuis fort longtemps. Un flot de louanges inonde les médias, semblant sortir d'une autre époque....

Milwaukee blues de Louis-Philippe DALEMBERT aux Ed Sabine Wespieser

Avis de lecture paru dans BABELIO Après le drame migratoire en Méditerranée, l'auteur colle à une autre actualité persistante au caractère dramatique. le point commun réside dans le caractère quasi insoluble du problème évoqué. L'espoir naît dans l'adversité....

Il est 08h18, nous sommes le 6 Septembre 2021

En regardant l'historique du blog, je m'aperçois que je vous ai déjà infligé les villes chinoises en Juin. Une piqûre de rappel qui montre qu'il est temps de refaire le plein d'étoiles. Pas grand chose à commenter ce matin si ce n'est un dimanche au bord...

Il est 06h51, nous sommes le 5 Septembre 2021

Images de Chine toujours. Nous quittons Pékin pour X'ian, ancienne capitale impériale par un train de nuit, visite du tombeau du premier empereur, du quartier musulman et ses stands alimentaires pour terminer par un spectacle dansant sur la dynastie Tang,...

Il est 08h38, nous sommes le 4 Septembre 2021

Je continue avec mes lointaines images. 2014, le 1er Mai est la seule journée de vacances réelles pour tous les chinois, d'où l'encombrement dans la Cité interdite et sur les accès au Musée National, gratuit. Tout comme le train pour les policiers français,...

<< < 1 2 3 4 > >>

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...