NYC, le Musée Guggenheim et Kandinsky le 21 Juin 2022, il est 20h49

Peu de texte ces jours-ci. Dans la cité des cités, tour de Babel en perpétuel mouvement, prendre sa place dans le cercle continu demande une énergie que l'on ne peut consacrer à autre chose, d"où un silence des mots relatif. J'ai deux jours de décalage...

NYC, il est 23h00 le 20 juin 2022

La sélection s'avère difficile après plusieurs heures de déambulation new-yorkaise, les pieds en feu. Il y a eu un souci avec l'hôtel hier. En rentrant hier soir dans la chambre, plus de valise et la chambre avait été relouée. Après moult réclamations,...

Stockbridge et le Musée Norman Rockwell, nous sommes le 19 Juin 2022, il est 22h45

Quelques peintures de Norman Rockwell. La journée new-yorkaise a été longue et semée de péripéties, heureusement sans conséquences. J'en parlerai demain, il se fait tard. Bises

Ici New-York, il est 22h15 le 18 Juin 2022

Du Museum of fine arts de Boston aux maisons de Stockbridge, il n' y a qu'un pas qui ne dissocie en rien l'harmonie commune qui sied à ce coin d'Amérique. La richesse des collections a peut-être inspiré l'illustrateur Norman Rockwell dont je montrerai...

Que de chefs d'oeuvre ! le 17 juin à 21h36

Boston, jour 2. J'ai eu quelques soucis de connexion. L'impossibilité dans un hôtel est liée à l'éloignement de la chambre par rapport à la box de l'accueil, ce qui était le cas hier. Ce soir, je suis dans un motel un peu vieillot dans lequel toute cette...

To Wales il est 10h39 le 22 Octobre 2022

Un bus, sinon rien ! Ici Londres, la Victoria station est aussi une gare de bus. Trois fois moins cher que le train, très pratique dans l'organisation. C'est un bon plan à envisager et à faire connaître. On the road to Wales. Il fait beau sur la M3. En...

Boston Jour 1 Il est 23h34 heure française, 17h34 ici

Boston, ville fondatrice, est une cité prospère. Cela se voit dans la population qui arpente ses rues, jeune, blanche et manifestement aisée. L'université d'Harvard qui se trouve à Cambridge, ville d'à côté, est considérée comme la plus performante et...

Ici Paris le 13 juin à 8 h

Sur le départ à l'hôtel, en avance, je m'apprête à rejoindre l'aéroport. L'info en continu dans la salle à manger répète les résultats des élections, la lamentable abstention denie le droit à ceux ci de râler ensuite. Bonne journée. Bises

Détricotage le 12 Juin 2022 à 07h26

Images de Corse au printemps 2016. Aujourd'hui, nous votons et nous prenons le train. Je n'en dis pas plus. J'ai pris un bain de mer hier après-midi. A marée montante, nous sommes à 16 degrés, ce qui m'a paru très agréable en comparaison des 13 relevés...

<< < 1 2 3 4 > >>

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...