C'est une maison bleue... Il est 08h28 le 16 Juillet 2022

Chaleur annoncée, les réfugiés climatiques n'ont plus de lieux de repos. Lundi prochain, nous ne serons pas épargnés. La multiplication des phénomènes liés à la chaleur commence à toucher nos contrées. Je rappelle pour le souvenir qu'en 1976, la sécheresse...

Uber, Poutine, même méthode ? Il est 07h37 le 15 Juillet 2022

Hier soir, j'ai regardé le feu d'artifice de mon balcon. L'an dernier, j'étais allé sur place sans m'apercevoir que l'essentiel était dans mon champ de vision, au Nord de l'immeuble où j'habite. Les images d'aujourd'hui datent de 2017 : Août pour l'Afrique...

Ces liens qui nous enchaînent de KENT HARUFF aux Ed Robert Laffont

Avis paru dans BABELIO J'avais lu "Nos âmes la nuit", très sensible à la relation pudique et retenue de deux personnes âgées. Ici, l'histoire racontée par un témoin indirect, présent ensuite, traîne un peu en longueur. Les chemins de traverse rallongent...

Une heure à Saint-Malo / Il est 08h29 le 14 Juillet 2022

Un passage par Saint-Malo n'a rien d'original l'été. Y rester relève du bain de foule, je le sais, j'y ai habité quelques mois. Hors saison, c'est un vrai bonheur ou le matin avant 10 heures, ensuite, vous oubliez. Quelques images de plus sont agrémentées...

Images en vrac / Il est 12h07 le 13 Juillet 2022

Esprit, es-tu là ? Toujours prêt, d'aplomb. Le cardiologue m'a dit : frais et dispos, tout va bien. J'étais à Saint-Malo ce matin pour mon rdv annuel, j'en ai profité pour faire un tour des remparts et prendre un café à la terrasse du Café de l'Ouest,...

Mathurin MEHEUT 1882-1958 / Il est 07h24 le 12 Juillet 2022

Hier après-midi, je suis allé me réfugier dans le nouveau musée de Lamballe consacré au peintre Mathurin Méheut, témoin de son temps en Bretagne et ailleurs. L'histoire de ce monsieur est une success story loin des affres existentiels d'un Van Gogh ou...

Les noirs américains, de l'esclavage à Black Lives Matter de PAP NDIAYE aux Ed Tallandier

Avis paru dans BABELIO J'ai lu cet ouvrage lors de mon retour d'un voyage aux USA. J'y ai visité le musée de l'histoire Afro-américaine, dernier-né des musées du Smithsonian Institute à Washington. Il en est question dans le préambule du livre. L'ouvrage...

Plouguerneau / Il est 19h51 le 10 Juillet 2022

Ci-joint quelques cartes postales de Plouguerneau par beau temps. Une balade en Nord-Finistère me change les idées, je découvre un trait de côte que je ne connaissais pas, en attendant de pouvoir pousser plus à l'Ouest. Rien de particulier à raconter...

Ernest Pignon-Ernest , le 9 Juillet 2022 à 09h35

Je ne connaissais que de nom. Il est curieux que la fondation Leclerc expose cet artiste, par ailleurs très engagé, aux valeurs quelque peu en opposition avec les fondateurs. C'est heureux, le risque révolutionnaire est fort réduit dans notre pays. L'humanisme...

<< < 1 2 3 4 > >>

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...