Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Cerveau reptilien

Publié par gilles cochet

Cerveau reptilien

Samedi dernier, la plateforme panoramique a été ouverte au 100ème étage du nouveau WTC de New-York. C'était prévu, un prétexte de plus pour y retourner.

La fréquentation du blog augmente régulièrement, ce qui me satisfait mais il semblerait que mes considérations géopolitiques soient moins appréciées que les récits de voyage où mes états d'âme du petit matin. Il est vrai que nous sommes abreuvés d'avis divers et variés sur l'actualité politique alors un de plus...

J'ai lu un article ce matin sur des travaux de laboratoires américains et chinois concernant la modification possible de nos gênes afin d'éradiquer certaines maladies. Isoler le gêne du cancer dans les embryons, le neutraliser et le remettre en circulation. Jouer à l'apprenti sorcier sous le prétexte de nobles causes cache souvent des mobiles beaucoup moins glorieux. Science sans conscience n'est que ruine de ...

Le cancer est une maladie terrible, comme le sida, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, etc... La guerre aussi est un fléau, surtout les raisons qui les motivent: la cupidité, la religion, le nationalisme. Je ne sais pas où en sont les recherches sur le cerveau reptilien de l'homme, s'il y en a. L'animalité qui est en nous prend trop souvent le pas sur notre conscience, ce qui est censé nous différencier de nos amis les bêtes.

Encore un effort, messieurs les chercheurs et dans quelques siècles, la seule façon de mourir sera de se faire la guerre, pour assouvir nos bas instincts et réguler la surpopulation.

J'ai pris cette photo dans le métro de New-York, un peu d'humanité, que diable !

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...