• Bruxelles

19 août 2018 ( #VOYAGE )

Revoir une amie de longue date est toujours un grand bonheur, surtout quand la dernière rencontre remonte à 14 ans, la vie a de ces absences qui vous font regretter, un court instant, qu'elle puisse passer si vite. Il faut apprécier ces moments privilégiés...

• Cap au sud...Bretagne

28 août 2018 ( #VOYAGE )

Non mais, au Sud, oui, mais de Bretagne. Temps magnifique sur la région aujourd'hui, je suis descendu, après un repas à Pontivy, vers la côte morbihannaise. J'avais envie de me baigner dans l'océan. Cela m'arrive de temps à autre, une lubie, se baigner,...

• Beau temps : côte Nord

29 août 2018 ( #VOYAGE )

Après le Sud, le Nord. La position centrale de la maison familiale m'octroie le privilège de choisir les plages sur lesquelles je veux séjourner. Le temps incertain et le sens du vent m'ont incité à choisir le Nord. J'ai failli faire demi-tour mais, au...

• Nantes, sur les quais, la honte...

15 septembre 2018 ( #VOYAGE )

Je suis passé par Nantes cette semaine, en visite chez des amis. En avance sur mon horaire de rendez-vous, je me suis aventuré en centre ville et garé sans difficulté (curieux). J'ai vu juste à côté de ce parking un campement, multiples tentes, dans le...

• Ploermel-La Gacilly, promenade dominicale

18 septembre 2018 ( #VOYAGE )

Le dimanche, on se promène, c'est bien connu. Vous pouvez sourire, pour moi, c'est tous les jours dimanche mais les gens qui m'accompagnent travaillent encore pour la plupart. En l'occurrence, ma fille ne travaille pas le dimanche, pas encore, nous avons...

• Saint-Malo, one more time

19 septembre 2018 ( #VOYAGE )

Je ne m'en lasse pas. Je suis retourné vers la cité-corsaire pour visiter un autre appartement intra-muros. Peu d'offres dans les murs, mais l'occasion de faire mon tour des remparts. La lumière change tout le temps, hier particulièrement, un vrai bonheur....

• Inédits Norvège 4 , Amsterdam Bruxelles au Smartphone

01 octobre 2018 ( #VOYAGE )

Bruxelles le dernier jour, j'avais laissé la carte mémoire du reflex dans l'appartement, étourderie et agacement. Dernier volet du voyage de cet été 22 juillet-21 août. Je pars mardi prochain pour New-york et la Pennsylvanie, Philadelphie. Deux semaines...

• Saint Malo / Dinard et les mégalithes de Saint-Just

05 octobre 2018 ( #VOYAGE )

Quelques images de mes pérégrinations de retraité, toujours bien accompagné, sous un soleil radieux de Dinard à Saint-Just, que je ne connaissais pas, sous les explications avisées et passionnées de mon amie Annie, que je salue au passage. Pour Dinard...

• Niagara falls...l'oie

11 octobre 2018 ( #VOYAGE )

Dans la série des sensations fortes, je vous conseille le Maid of the mist, bateau qui se promène jusqu'au pied des chutes du Niagara, dans un vacarme assourdissant, une humidité très marquée et un tangage peu rassurant. C'est un promène-touristes, sans...

• Ici Philadelphie...

14 octobre 2018 ( #VOYAGE )

Trois nuits dans un appartement au rez de chaussée d'un quartier un peu "fatigué", avec double code à l'entrée, ça vous met dans l'ambiance, votre carte bancaire ne passe plus car vous avez dépassé le plafond, j'ai oublié le guide du routard à Lancaster...

• Murs peints à Philadelphie

15 octobre 2018 ( #VOYAGE )

La journée a mal démarré. Pluie vraiment insistante et dense, ce qui me poussa au Central Market, vaste lieu clos et abrité dont l'activité principale n'est plus vraiment le ravitaillement en denrées alimentaires, même s'il reste quelques étalages de...

• Avant New-York...et en arrivant.

17 octobre 2018 ( #VOYAGE )

Je suis à New-York depuis cet après-midi, pris dans les embouteillages, ayant pris la mauvaise bretelle, me retrouvant dans le Holland Tunnel, sur Canal Street, à Chinatown, et déboucher sur Manhattan bridge afin d'atterrir à Brooklyn, but de la balade,...

• Un jour à New-York

Je n'ai rien trouvé de mieux comme titre de ce papier. Pour ne rien vous cacher, trouver un angle original ici, où tout a été dit, montré, ce n'est pas moi, français de base, photographe amateur et scribouillard patenté, qui vais révolutionné la vision...

• Deux jours à New-York

19 octobre 2018 ( #VOYAGE )

Deuxième jour dans la grosse pomme, temps toujours au beau. Programme modifié plusieurs fois dans la journée au hasard des fermetures et rencontres de la journée. Traversée du pont de Brooklyn à pied, projet d'Ellis Island, abandon au vu de la queue,...

• Et de trois jours, big apple is catching me...

20 octobre 2018 ( #VOYAGE )

Un peu agacé le garçon ce matin : mais quelle idée ont-ils eu de mettre sur une même ligne, des trains qui s'arrêtent partout et d'autres non, un local et un express, deux fois, une dans chaque sens. J'ai terminé mon chemin dans le parc. J'allais au musée,...

• Le MOMA et moi

21 octobre 2018 ( #VOYAGE )

Je ne suis pas un connaisseur en art contemporain ni en art non plus d'ailleurs, mes goûts sont purement émotionnels: je suis ému ou...non. Plus j'avance dans mon exploration des musées, plus ma rétine se charge jusqu'à atteindre une certaine saturation,...

• Le cinquième jour

22 octobre 2018 ( #VOYAGE )

A Brooklyn ce matin vers la mer, Coney Island et son Luna Park m'ont vu passer, assez rapidement je dois avouer. La température a chuté de manière spectaculaire et si l'on y ajoute le vent, mon ressenti était désagréable. Un petit coucou à ma fille au...

• Du cercle polaire aux Iles Lofoten

01 août 2018 ( #VOYAGE )

Je me suis dit en me levant : écoute,ca devient sérieux, franchir le cercle polaire c'est quasi initiatique, certains n'en sont pas revenus, je sais, ça fait longtemps mais quand même. Sur le parking à touristes, j'ai été de suite calmé par la vision...

• Venice, Getty et Pedersen in L.A

05 janvier 2018 ( #VOYAGE )

On reprends tout depuis le début, enfin presque. Difficile de résumer les musées Getty à quelques tableaux, juste peut-on y rajouter des instantanés. La chronologie reste pour moi le plus simple des chemins, entre la préparation compulsive et le laisser-aller...

• Vroom-vroom et plus si affinités !

Je m'en occupe aujourd'hui car demain, je suis sur la route, de nouveau, pour la bonne cause, donc indisponible. Le musée Pedersen, l'automobile fantasmée à L.A, est un pléonasme dans une cité où rien ne peut se faire sans voiture, où les distances, à...

• Sauvage et hostile beauté du désert californien

10 janvier 2018 ( #VOYAGE )

Les paysages désertiques sont monotones et hostiles, inhabités en règle générale mais pas ici. Je l'avais remarqué près de Monument Valley, des mobil-homes ça et là, l'énorme pick-up étincelant au soleil au bout d'un chemin de poussière traversé de loin...

• Bagdad cafe on the Road 66

11 janvier 2018 ( #VOYAGE )

La Route 66 est un mythe mais avant cela, elle fut une réalité socio-économique. Symbole de la liaison routière entre l'est et l'ouest du pays, de Chicago à Los Angeles en gros, elle draina les fermiers de l'Oklahoma fuyant la misère dans les années 30,...

• Merci, David Lynch...

12 janvier 2018 ( #VOYAGE )

Passer par Los Angeles sans frôler le monde du cinéma serait une faute impardonnable, même si le bon goût n'y est pas toujours de mise, si l'excès de clichés et de vulgarité vous horripile, vous ne pouvez faire l'économie d'une visite aux studios Universal,...

• Big Sur sans les oranges de Jérôme Bosch

14 janvier 2018 ( #VOYAGE )

La côte californienne est ici fort découpée, belle et sauvage, squattée par de riches pensionnaires de la Silicon valley toute proche, en quête de sens dans leur recherche éperdue de solutions aux problèmes du monde, rejoignant ainsi leurs glorieux aînés...

• On dirait le Sud...

16 janvier 2018 ( #VOYAGE )

Un voyage trop parfait, ça ne colle pas. On se doit d'être surpris, même désagréablement, sur le coup, c'est pénible mais une fois rentré à la maison, vous avez un truc à raconter, une galère qui rend votre périple plus "aventureux". Dans mon cas, je...

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...