• De Wilson's Promontary à Lakes entrance

14 novembre 2019 ( #VOYAGE )

Journée laborieuse.

• Les morts de Bear creek de Keith McCafferty aux Ed Gallmeister

22 août 2019 ( #LIVRES )

Avis paru dans BABELIO Je ne pêche pas, ni à la mouche, ni autrement mais je comprends que l'on puisse éprouver un plaisir intense à se mesurer aux ruses multiples du poisson d'eau vive dans les rivières sauvages du Nord-Ouest des Etats-Unis. L'auteur...

• Dinard Saint-Malo , il n'y a pas que le rhum...

01 novembre 2018 ( #VOYAGE )

Le rhum, ce sera pour plus tard, je vais demain voir les bateaux, un peu comme tout le monde, "the place to be" en bon français. Non, là, promenade mardi en bonne compagnie à Dinard, la lumière de fin d'après-midi est toujours magique et joue avec les...

• Le problème Spinoza d' Irvin YALOM en Livre de Poche

06 novembre 2018 ( #LIVRES )

Une centaine de critiques sur Babelio et moi, et moi.... Je découvre l'auteur et Spinoza, philosophe connu dont je n'ai rien lu. L'avantage de ce type de roman, une docu-fiction historico-philosophique, inclassable donc, réside dans sa pédagogie. Comment...

• Venice beach. Los Angeles

17 décembre 2017 ( #VOYAGE )

C'est parti Il est 18h00 ici, 3h00 du matin chez vous d'où ma grande fatigue. Foule démentielle à l'aéroport mais très disciplinée. La voiture m'a conduit sans encombre jusqu'à mon premier hôtel d 'où je vous écrit ces quelques mots, complètement éteint...

• A Paris, il est 18h39, nous sommes le 19 Octobre 2022

19 octobre 2021 ( #VOYAGE )

2 jours d'expositions. Cartier Bresson et Vivian Maier aujourd'hui, photographes de renom. Hier, du classique à l'avant garde. Bonne soirée Bises

• CAMBODGE 2010 IMAGES

07 octobre 2015 ( #VOYAGE )

Aujourd'hui, quelques images du Cambodge, voyage effectué en 2010 dont les souvenirs les plus marquants auront été, cela n'étonnera personne, le site d'Angkor et la visite de la prison à Pnomh-Penh, nommé S21, laissée en l'état comme témoignage de la...

• Kerala 1 La plage

12 juin 2015 ( #VOYAGE )

Le nom sonne déjà comme un appel vers des horizons lointains, dépaysement et cartes postales du bout du monde. C'est plus que cela. Il y a de cela cinq siècles débarquaient les portugais sous le commandement de Vasco de Gama. Il y mourut, à Cochin où...

• Street art Grenoble Juin 2015

19 juin 2015 ( #Art )

Quelques images prises à Grenoble samedi dernier

• 19 Novembre 2021, il est 0834

19 novembre 2021 ( #HUMEURS )

Pérégrinations. Texte tape sur smartphone. Nous verrons demain pour plus de prose. Bises Bonne journée

• Grenoble, il est 08h20, nous sommes le 21 Novembre 2021

21 novembre 2021 ( #HUMEURS )

Promenade chez les amis, de lieu en lieu, les diverses ambiances enrichissent par leur diversité, échanges de bon aloi, sur l'air du temps, celui qui passe ou celui qu'il fait. Selon que les personnes travaillent ou pas, la perception diverge. Le travail...

• Ciels le 6 Juin 2022 à 07h02

06 juin 2022 ( #PHOTOS )

Les ciels de fin d'après-midi sur la plage des Rosaires se passent de commentaires. Je n'ai pas le temps d'écrire ce matin. Bonne journe Bises

• Stockbridge et le Musée Norman Rockwell, nous sommes le 19 Juin 2022, il est 22h45

20 juin 2022 ( #VOYAGE )

Quelques peintures de Norman Rockwell. La journée new-yorkaise a été longue et semée de péripéties, heureusement sans conséquences. J'en parlerai demain, il se fait tard. Bises

• MOMA 1, il est 21h51 le 24 Juin 2022

25 juin 2022 ( #VOYAGE )

Ce soir, je me dédouble entre New-York et Washington. Quelques peintures du MOMA accompagnent la rue. Bonne nuit, à demain Bises

• Images La Gacilly / Le 27 Juillet 2022 à 06h56

27 juillet 2022 ( #ACTUALITE )

Les images dont il est question dans le papier précédent arrivent avec un peu de retard dû à l'étourderie du petit matin.

• Islande 2012 / Il est 08h53 le 22 Août 2022

22 août 2022 ( #VOYAGE )

Un grand diaporama islandais de l'été 2012. Rien à raconter sur l'actualité, elle se passera de moi une fois de plus. Bonne journée Bises

• In Wales, il est 22h30 le 2( Octobre 2022

25 octobre 2022 ( #VOYAGE )

La promenade continue au Pays de Galles. Ce soir, nous sommes à Londres. La balade se poursuit sous le bruit et les lumières de la cité. Demain, les images de Cardiff. Et le jour suivant, j'attaquerai la ville de Londres sous les néons. Bonne journée...

• London streets / Il est 7h16 le 5 Novembre 2022

05 novembre 2022 ( #VOYAGE )

Divers aspects de la vie londonienne, de Notting Hill à Hyde Park en passant par Carnaby street. Contrairement à ce que je disais hier, la Tate Britain et sa surprise sera présentée ultérieurement. Bonne journée Bises

• N'est pas Homère qui veut

25 janvier 2017 ( #HUMEURS, #ACTUALITE )

On sent comme un vent de panique dans les milieux progressistes, défenseurs de valeurs de plus en plus minoritaires. Une bouffée d'air nauséabond vient nous rappeler que la droite française ne perd pas ses bonnes habitudes. Pénélope, attendant son Ulysse,...

• Amnésie collective, arme de destruction massive

04 février 2017 ( #ACTUALITE, #HUMEURS )

Tout le monde s'excite, moi le premier, autour de ces élections, françaises à venir, américaines, avec le résultat que l'on sait. Les affaires concernant les postulants sont sortis ou vont sortir sur le devant de la scène, à savoir qui a piqué dans la...

• Premières neiges sur Pondichéry / Hubert HADDAD / Ed Zulma

05 février 2017 ( #LIVRES, #VOYAGE )

AVIS PARU SUR BABELIO La vie foisonnante de l'Inde du sud méritait bien cet écriture riche et colorée. La prise de position initiale donne le ton de l'odyssée improbable d'un violoniste juif, rescapé du ghetto de la ville polonaise de Lodz, reniant Israël...

• Grande gueule et tête blonde

20 février 2017 ( #HUMEURS, #ACTUALITE )

Le patron de la FNSEA est mort. Concert de pleureuses de tous bords. Comme je ne suis pas tenu à des obligations publiques, je dirai que ce type représentait l'agriculture dans ce qu'elle a de plus dévastatrice pour nos campagnes et l'environnement en...

• Bayrou or not Bayrou ?

21 février 2017 ( #HUMEURS, #ACTUALITE )

Au hasard des revues de presse, on recense en ce moment la litanie des projets présidentiels, des chiffrages, des rétro-pédalages et les fins de non-recevoir ou autres tractations de dernière minute et, cerise sur le gâteau, suspense insoutenable, notre...

• Anti social, tu gardes ton sang-froid

11 mars 2017 ( #HUMEURS, #ACTUALITE )

Ils sont tous anti-système les candidats à la présidentielle, tous des rebelles dans ce monde de moutons de Panurge. Le degré de virtualité de cette élection atteint des sommets, nous allons battre le record du vide absolu, des non-programmes ou des projets...

• Le club des cinq

23 mars 2017 ( #HUMEURS, #ACTUALITE )

10 millions de téléspectateurs lundi soir pour voir ce que tout le monde savait déjà : personne ne convaincra qui que ce soit avec ce genre de tribune convenue, très polissée. Il est loin le temps de l'invective et du combat. Au plus, deux trois escarmouches...

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...