Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Jul

Actu de la semaine

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Actu de la semaine

Le feuilleton grec n'en finit plus. Ce sont les grecs qui n'en peuvent plus. Les portugais sont un peu gênés car ils ont appliqué les préceptes économiques de la troïka, comme les espagnols et il paraîtrait que la croissance repart, les indices sont bons sauf celui du chômage mais ça, c'est un indice comme les autres pour les économistes libéraux.

François Hollande refuse l'asile politique à Julian Assange. Nul doute qu'il a dû pesé le pour et le contre mais le courage politique n'étant pas son fort, il est préférable de ménager l'ami américain même si celui-ci l'écoute attentivement. Après l'hommage à Pasqua, on se demande aujourd'hui ce qui différencie la droite de la gauche. Les prochaines élections (régionales) seront dévastatrices: Le PS a créé un nouveau concept, le no man's land idéologique, ils ne sont plus représentatifs des valeurs traditionnelles de la gauche et les valeurs traditionnelles de la droite sont sur-représentées. Cherchez l'erreur.

Une liste régionaliste est en cours de constitution avec Christian Troadec comme tête de liste. pas une liste bretonne, non, mais une liste constituée de personnalités défendant les spécificités des régions. Ca paraît logique, affaire à suivre.

L'attentat en Tunisie était prévisible, le deuxième en quelques mois. Une frontière commune avec la Libye, une vraie passoire vers un dépôt d'armes à ciel ouvert en proie au chaos confessionnel. S'occuper de ce pays est une priorité, nous sommes un peu responsables de ce qui s'y passe et de lâchetés en forfanterie, l'Europe montre une fois de plus son inexistence politique.

A part ça, la chaleur ralentit le fonctionnement de mes neurones...

Bon week-end

Commenter cet article

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...