Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Jour férié ou pas ? Actus en vrac...

Publié par gilles cochet

Jour férié ou pas ? Actus en vrac...

L'image ci-jointe nous vient d'Ecosse, région chère à mon coeur. Dans ce coin reculé, sur la côte nord est érigé une stèle multiple composée de pierres gravées des paroles extraites de chansons composées par...John Lennon. En ce lieu perdu, un hommage lui est rendu. La raison en est simple. Ici vivait une de ses tantes chez laquelle il passait ses vacances d'été. La nature est sauvage par ici et on se prend à rêver qu'il y puisa, sans le savoir, l'énergie qui allait l'emmener vers un destin hors normes. Il rêvait d'un autre monde, comme beaucoup à cette époque. Quand je vais à New-York, je ne manque jamais de me rendre à Central Park, dans le square qui lui est dédié, sur le lieu de son assassinat et je me souviens de la lande d'Ecosse qui le vis grandir. Il y a semé quelques graines d'espoir d'une plus grande fraternité entre les hommes." In my life, I've loved them all", moi aussi, John, moi aussi.

Il fait beau ce matin et le soleil nous vient d'Espagne où il semblerait que les deux plus grandes villes, Madrid et Barcelone seront gouvernées par la gauche, la vraie, celle de la solidarité et de la fraternité. Encore un effort et ils gouverneront le pays. Et pendant ce temps-là, je lis que C.Duflot et J.L Mélenchon sont fâchés. Que vous dire ? C'est dérisoire et ça n'intéresse plus personne, juste un symbole de la désagrégation d'un espoir, brûlé sur le bûcher des vanités.

La fête de Lutte ouvrière a eu lieu ce week-end. Trotsky, dont ils se réclament, prônait la révolution permanente, une pédagogie renouvelée, pas un prêchi-prêcha rassis et détaché des réalités.

Vincent Lindon, prix d'interprétation à Cannes, ne joue plus dans ses films, il les vit et ça se voit. La fraternité n'est pas toujours là où on l'attend.

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...