Laurenan, la vie à la campagne

Les choses changent lentement ici, quand elles changent. Les contradictions qui m'habitent sont toutes entières dans cette double assertion. Espérer une évolution, nécessaire, inéluctable, donne un souffle de vie, nourrit son homme de visions agréables,...

La vie en chantier de Pete FROMM aux Ed Gallmeister

Avis paru dans BABELIO J'ai lu plusieurs ouvrages de Pete Fromm et je dois avouer que celui-ci m'a un peu déçu. La sensibilité est au rendez-vous, difficile exercice sur un sujet un peu "lourd", le choix du sujet m'a posé problème mais ... Comment se...

Le voyage est terminé, rentrez chez vous...faites comme moi

C'est marrant comme c'est prévisible. Je suis rentré chez moi après 41 jours de pérégrinations mises en ligne, avec images et commentaires, le blog reçoit de la visite, aujourd'hui, c'est fini, plus d'images, plus de visites. Je repars quand ? Bonne question....

Sydney, dernier jour

Comme toutes les bonnes choses ont une fin-bien que-demain est un jour de voyage, fort long, plus qu'à l'aller car je viens de réaliser que j'avais plus de 6 heures d'escale à Canton, passionnante incursion dans l'Empire du Milieu que cet aéroport démesuré,...

Encre sympathique de Patrick MODIANO aux Ed Gallimard

Avis paru dans BABELIO Lire un Modiano en Australie, ce serait comme lire un James Ellroy en Inde, un grand écart sensitif, une perception du monde quasi impossible à faire comprendre aux gens d'ici. Modiano parle de ce que l'on ne voit pas, de ce qui...

Rock around the beach

Aujourd'hui, je me répète, gros besoin de ne rien faire, donc cette plage me tendait les bras depuis le début du voyage puisque la première nuit passée dans mon campervan l'a été dans une rue en arrière du front de mer le 12 Octobre et qu'il ne faisait...

Bondi Beach Sydney

La plage de Sydney, the place to be, c'est aussi la plus proche du centre ville. Ce matin, la ville était em brumee par les fumées des feux du bush, maîtrisés mais vu leur ampleur, ils sont sous surveillance et fument toujours. Aucun danger mais l'atmosphère...

De Goulburn à Sydney en passant par la montagne...

Dans l'hôtel vieux style où je dormais la nuit dernière, je me suis souvenu ( aucun rapport) de mes premières tournées de commercial et des établissements dans lesquels je descendais, faute de moyens, vieux style non assumé, contrairement à celui-là qui...

Blue mountains

Massif montagneux à deux pas de Sydney, a la particularité d'être enveloppée d'une brume bleutée due aux émanations des eucalyptus qui la couvrent., doublée de gorges escarpées. Je l'avais évitée à l'aller, à cause du mauvais temps, j'ai failli au retour...

1 2 3 4 > >>

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...