• Parcs naturels Ouest USA - Part one

09 novembre 2015 ( #VOYAGE )

Je m'aperçois en remontant le fil de mon blog que je n'ai pas partagé les quelques images, connues certes et néanmoins mythiques, de l'Ouest américain, périple de l'été 2013. Impossible de résumer en une seule fois. De San Francisco à la Vallée de la...

• Bonne fin de semaine...

11 décembre 2015 ( #VOYAGE )

Quelques images d'une promenade en France, pas de frontières entre les régions pour l'instant, ça viendra peut-être (immigration massive en Bretagne). Notre pays est pas mal quand même, quand je pense que nous nous sentons malheureux, autant que les Afghans,...

• London town

30 mars 2016 ( #VOYAGE )

Londres fut une ville chère à mon coeur il y a fort longtemps. Elle est devenue chère tout court, sauf ses musées, gratuits. Une visite au British Museum s'impose. Les anglais, ayant possédé la moitié du monde, ne sont pas repartis les bateaux vides....

• Montréal-Boston : 500 kms et une frontière

22 octobre 2016 ( #VOYAGE )

De Montréal à Boston en passant par Sutton et retour à Montréal, c'est l'ordre de ces images au cours de ce séjour outre-Atlantique, toujours trop court. Il y a les images que l'on voit, que l'on prend, et celles à côté desquelles on est passé, faute...

• Tout là-haut

01 juillet 2015 ( #VOYAGE )

Juste un léger malaise : hommage à Charles Pasqua de toute la classe politique, je dis toute. Invraisemblable tirade du premier ministre, aurait-il le sens de l'humour, serait-ce du second degré ? Je crains que non. Cet homme politique représente ce qu'il...

• Nature

11 juillet 2015 ( #VOYAGE )

Mes commentaires sur l'actualité s'ajoutent à d'autres commentaires, une voix inaudible dans un brouhaha où tout le monde donne son avis et tout le monde s'en fout. Retour à des valeurs sûres, rassurantes et reposantes. Images de Madère, d'Islande, de...

• Parcs naturels Ouest USA - Part three

11 novembre 2015 ( #VOYAGE )

Où j'ai oublié de vous situer la "Part 2" : Las Vegas, facile à deviner Zion Park et Bryce Canyon, nous sommes dans l'Utah, l'état mormon. Nous continuons aujourd'hui par Arches Canyon et Canyon Land, dans l'est de l'état, près de Moab, seule ville digne...

• USA Ouest- suite et fin

18 novembre 2015 ( #VOYAGE )

Un peu de dépaysement. Vu ce soir journal télévisé de vingt sur la deuxième chaîne nationale ou comment créer un climat anxiogène. Cinq minutes intéressantes sur quarante minutes : L'intervention de Gilles Keppel qui, en résumé, a essayé de calmer l'angoisse...

• Part two - USA West

10 novembre 2015 ( #VOYAGE )

On the road again, j'adore cette expression, elle traduit un mélange d'envie et de nécessaire mouvement, jamais au bout de la route, toujours en quête. Les interminables lignes droites laissent du temps au temps, le regard se perd sur une ligne d'horizon,...

• Egypte 2008 - 1ère partie

18 janvier 2016 ( #VOYAGE )

En 2008, il était possible de se rendre en Egypte sans appréhension particulière. Aujourd'hui, comme dans beaucoup de pays, on y réfléchit à deux fois. Il est certain que vous ne serez pas dérangé par le tourisme de masse, les masses, comme chacun sait,...

• Egypte 2008 - 2ème partie

19 janvier 2016 ( #VOYAGE )

Il n'y a pas de pays sûr. Certains touristes se font dévaliser et, au vu de certains comportements, il est étonnant qu'il n'y en ait pas plus. Notre présence dans certains pays est en soi une preuve de richesse, inutile d'en rajouter en étalant (par l'habillement...

• Andalousie 2009

22 janvier 2016 ( #VOYAGE )

Région où les plaques tectoniques des civilisations se sont chevauchées pendant plusieurs siècles, occasionnant des mariages architecturaux que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Grenade, Cordoue, Séville, trois merveilles du monde, syncrétisme entre...

• ROME Décembre 2007

26 janvier 2016 ( #VOYAGE )

Ce séjour a une saveur toute particulière. Ce fut le premier d'une longue série. Nous ne nous connaissions pas et deux semaines après, nous arpentions les rues de la ville éternelle... Difficile de traduire en images l'émotion ressentie, aujourd'hui,...

• Mumbai Varanasi troisième...

18 février 2016 ( #VOYAGE )

Je suis rentré dans notre beau pays, si, si, c'est vrai, la France est aussi un beau pays. L'herbe est-elle plus verte ailleurs ? Pas là où j'étais, malgré le Gange. Je n'ai vu que la ville, de Mumbai à Varanasi, une agitation permanente, une sollicitation...

• Mumbai - Varanasi, on continue

20 février 2016 ( #VOYAGE )

Tout est image et sujet à être immortalisé. Un peu de tout dans cette série, principalement à Bombay, à noter cette lettre étonnante de Gandhi à Hitler, exposée dans la maison où Gandhi séjournait, transformé en musée, sobre comme il se doit, bouffée...

• Islande suite

16 août 2016 ( #VOYAGE )

Pour ceux que la géographie intéresse, nous avons fait le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre. Nous arrivons à Keflavik, au sud ouest de l'île, seule porte d'entrée aérienne du pays. Cap au Nord-Ouest, vers les fjords de cette région,...

• Pour quelques images de plus...

19 août 2016 ( #VOYAGE )

De VIK, pointe sud de l'Islande à GULLFOSS, chutes emblématiques du pays, vues et revues mais ce jour-là, pas de soleil, de l'eau, partout, dans le ciel et sur terre. La collection de téléphones portables appartient au musée de SKOGAR, musée à la Prévert,...

• Dernière ligne droite : Reykjavik

20 août 2016 ( #VOYAGE )

La capitale islandaise comte 180000 hbts, soit la moitié de la population du pays. Ici, tout est cher, se loger coûte autant qu'à Paris. Les salaires élevés expliquent en grande partie ce coût prohibitif. Un restaurant ordinaire : 35/40 euros donc sandwich...

• EXPOSITION " RENCONTRES INDIENNES" DECEMBRE 2016 LIB ARTHAUD GRENOBLE

19 novembre 2016 ( #VOYAGE )

J'ai choisi 39 photos pour composer cette exposition. C'est une grande première pour moi, il n'y a pas d'âge pour débuter une activité, quelle qu'elle soit. Je les montre ici car elles forment un ensemble cohérent, au moins dans mon esprit. Je les ai...

• BEST OF : Inde, Londres, Corse, Bretagne, Québec, Islande . Au revoir 2016

01 janvier 2017 ( #VOYAGE )

Ca vous dit un best of ? Tout le monde le fait; les meilleures images, les meilleures blagues ou les pires... Je me contenterai des images, celles que j'aime là ou je suis allé. Forcément, c'est du déjà vu mais un petit flash back sur une année, on oublie...

• Soirée indienne / Le Patio / Grenoble le 21 avril 2017

22 avril 2017 ( #ACTUALITE )

Quelques images de la très jolie soirée d'hier. J'ai le sentiment d'avoir partager un moment de convivialité bienheureuse au son du sitar et des tablas magnifiquement mis en valeur par Thomas et Doriane. La cuisine n'était pas en reste, le poulet tikka...

• Street art 2 Grenoble on continue...

18 juin 2017 ( #PHOTOS )

La ville de Grenoble met à la disposition des grapheurs, des lieux éphémères, entrepôts en chantier, pignons d'immeubles pour y développer leur art. Les fresques se multiplient en ville, remplaçant des murs lépreux par de somptueuses fresques. D'autres...

• Le facteur Cheval vous salue bien

18 novembre 2015 ( #ACTUALITE )

Je ne suis pas fan mais le syncrétisme naïf du Facteur Cheval dédramatise toute croyance religieuse un peu trop omnipotente. Vous croyez en Allah, Vischnou, Jésus, Bouddha, Marx (pardon), pourquoi pas, tant que vous ne m'emm.....pas avec ça. En ces temps...

• Quartier Saint-Bruno Grenoble

24 avril 2016 ( #VOYAGE )

Quelques images de Saint-Bruno, quartier bien connu des grenoblois. J'ai habité ce quartier pendant six ans et j'en garde un excellent souvenir. C'est un lieu de croisements, de métissages, non loin de la gare. La place éponyme abrite un marché quotidien,...

• Corse : Du Cap Corse à la calanche de Piana

12 mai 2016 ( #VOYAGE )

Quelques images ...qui se suffisent à elles-mêmes

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...