• Ecosse / 2 / Il est 08h56, nous sommes le 8 Décembre 2020

08 décembre 2020 ( #VOYAGE )

Ecrire tous les jours sur un blog ou réagir à chaud sur les réseaux sociaux expose forcément plus que de rester bien au chaud dans son quant à soi, confortablement installé dans une consommation culturelle de bon aloi, qui plus est dans une démarche professionnelle...

• Ploumanac'h / 7 Mars 2021 / Il est 08h14, nous sommes le 14 Mars 2021

14 mars 2021 ( #VOYAGE )

Après Trégastel, Ploumanac'h, avec moins de luminosité, dimanche dernier, météo bretonne, c'est à dire variable, beau à Saint-Brieuc, grise sur la côte de granit rose, et une température ressentie franchement basse pour la saison, 5 degrés avec un vent...

• Entre-deux / Il est 09h22, nous sommes le 20 Juillet 2021

20 juillet 2021 ( #HUMEURS )

En cours de journée hier, je m'aperçois que dans les semaines qui viennent, je vais re-visiter les deux régions que je connais le mieux en compagnie de personnes qui ne les connaissent pas, un résumé des décennies passées en quelque sorte. Faire un choix,...

• Au service de...

07 juillet 2020 ( #HUMEURS )

Un remaniement ministériel, un de plus. J'ai dû en voir plusieurs dizaines et le compte-rendu en est toujours aussi lénifiant et superficiel. C'est le but. Parler de la personnalité d'untel ou d'unetelle occupe le terrain médiatique. Connaissant les pratiques...

• Inde 2016 / 1 / Beau temps / Il est 07h39, nous sommes le 14 Avril 2021

14 avril 2021 ( #VOYAGE )

Pas très satisfait ce matin sur la tenue technique de ce support, les autres images ne se téléchargent pas et le texte que j'avais écrit a disparu. Plus le temps d'en réécrire un autre. Je poursuis demain la visite de Varanasi et de Mumbaï. Bises Quelques...

• Lundi 12 Octobre : Inde /2014 /2

12 octobre 2020 ( #VOYAGE, #PHOTOS, #HUMEURS )

Je continue mon diaporama à défaut de commenter l'actualité, ce dont tout le monde se fout, et vous avez raison, c'est déprimant. Je lis toujours la presse, pas la tv, non, la presse écrite, celle sur papier, qui sent l'encre avant que l'on interdise...

• Islande, Australie, Saint-Malo, Cap Fréhel, Norvège, Italie...

31 décembre 2019 ( #HUMEURS, #VOYAGE )

Quelques images au hasard, merci de suivre ce blog depuis presque cinq ans. Pas de voyage en vue, beaucoup d'idées bien sûr : Pérou, Yellowstone, Okawango, etc...et l'Europe de l'Est, moins loin, moins chère, Naples aussi et la Grèce que je ne connais...

• SRI LANKA, suite et fin, nous sommes le 18 Octobre 2020, il est 08h44

18 octobre 2020 ( #HUMEURS, #VOYAGE )

Fin du voyage au Sri Lanka. Deux images dans lesquelles nous distinguons une panthère, animal très compliqué à voir, nocturne, qui se repose le jour, une chance, deux spécimens le même jour. Quand nous sommes allés, le vol pour Colombo, la capitale, partait...

• Ecosse 2011 / 1 / Il est 08h25, nous sommes le 7 Décembre 2020

07 décembre 2020 ( #VOYAGE, #PHOTOS )

Après les quelques jours passés en Inde, un retour en Europe s'impose, histoire de se poser un peu. Je ne savais pas trop, j'ai vérifié afin de ne pas traiter deux fois la même balade et je suis tombé sur l'Ecosse. Moins exotique, si les paysages nous...

• Fini ou infini, le beau est partout / Il est 09h03, nous sommes le 26 Juin 2021

26 juin 2021 ( #HUMEURS, #ACTUALITE )

Le policier qui a tué G.Floyd a été condamné à plus à 22 ans de prison. En 2043, quand il sortira, la condition des afro-américains sera -t-elle meilleure ? On peut en douter. L'élection de Barack Obama fut un moment fort jusqu'à ce que l'on s'aperçoive...

• INDE 2014 / 3 Dernier chapitre, nous sommes le 13 Octobre, il est 08h03

13 octobre 2020 ( #HUMEURS, #VOYAGE )

Je choisis ces images sur fond de bulletin d'informations radiophoniques d'une radio d'état, France Culture, litanies de propagande gouvernementale. Cours hier d'espagnol, masque sur le visage, une heure trente de mimes phonétiques. Constat banal : communication...

• SRI LANKA / 2 Nous sommes le 17 Octobre 2020, il est 07h42

17 octobre 2020 ( #VOYAGE, #HUMEURS )

L'horreur : un enseignant assassiné comme au temps de l'obscurantisme qui sévissait sur nos terres il y a quelques siècles. La religion est mère de la violence, quelle qu'elle soit. Une version dénaturée de l'Islam existe dans notre pays, les musulmans...

• Aujourd'hui, il est 08h12, nous sommes le 26 Novembre 2021

26 novembre 2021 ( #HUMEURS, #ACTUALITE )

27 naufragés, victimes de passeurs et ...d'états hypocrites, qui s'entendent dans bien des domaines, malgré le Brexit . Il est effarant de constater que les éléments humains, souffrances indicibles, sont les derniers à être pris en compte dans les différents...

• Bonne fin de semaine...

11 décembre 2015 ( #VOYAGE )

Quelques images d'une promenade en France, pas de frontières entre les régions pour l'instant, ça viendra peut-être (immigration massive en Bretagne). Notre pays est pas mal quand même, quand je pense que nous nous sentons malheureux, autant que les Afghans,...

• Dernier jour à New-York

23 octobre 2018 ( #VOYAGE )

Une semaine ici passe toujours très vite, la vie s'accélère. Prendre son temps en vacances est un oxymore dans une ville qui ne dort jamais. Je fais des images, je me fais mon film, comme beaucoup de voyageurs, imparfait, je choisis les lieux et penserai...

• Promenades malouines

27 décembre 2018 ( #VOYAGE )

Ici, il y a la mer, la plage ou la marée haute et la lumière qui peint les rochers en fonction de l'heure qu'il est. Vous revenez le lendemain, c'est différent, tout ça sous l'œil cupide des goélands. L'un d'eux est venu frapper à ma fenêtre, quemandant...

• Londres Mme Tussaud, National Gallery

30 avril 2019 ( #VOYAGE )

Troisième jour dans la fourmilière londonienne. Je suis étonné de la foule omniprésente, beaucoup de collégiens et lycéens et de familles françaises, des vacances m'auraient échappé, qui me polluent mon séjour. Le tourisme de masse n'est pas une surprise...

• Sydney le jour d'après...

13 octobre 2019 ( #VOYAGE )

Toujours à Sydney depuis deux jours et ce n'est pas fini. Je suis passé à l'aéroport prendre des nouvelles de ma valise. J'ai donné la clé de celle-ci. Le service en question va "l'envoyer "...à Canton pour qu'ils puissent l'ouvrir sans dommages afin...

• Sydney, dernier jour

14 octobre 2019 ( #VOYAGE )

Les bonnes choses ayant une fin, je quitte la ville demain, il m'a été annoncée l'arrivée prochaine d'une valise tant attendue. Aujourd'hui a été marqué par la présence permanente du soleil, léger vent frais et agréable, la température grimpe ici assez...

• Départ de Sydney...

15 octobre 2019 ( #VOYAGE )

Enfin ! J'entends les murmures d'ici ( en ondes courtes ) sur cette épisode de la valise, un peu lassant. C'est bon, c'est fini ! Ce matin, balade fort agréable dans le Jardin botanique, vraiment fabuleux, avec des arbres, notamment des magnolias extravagants...

• Jusqu'à Byron Bay...

17 octobre 2019 ( #VOYAGE )

Ce nom ne vous dit rien, à moi non plus, jusqu'à aujourd'hui. Depuis Gosford, au nord de Sydney, j'ai pris la Pacific Highway qui remonte l'Etat de Nlles Galles du Sud jusqu'ici, à la lisère du Queensland, la bagatelle de 900 kms, une broutille en Australie....

• De Byron bay à Brisbane

18 octobre 2019 ( #VOYAGE )

Il n'aura échappé à personne que la côte Pacifique peut être agréable en toute saison ou presque, dans la partie qui m'intéresse, en cette saison notamment. Plage ce matin après une promenade revigorante vers le phare le plus à l'est du pays et descente...

• Brisbane

19 octobre 2019 ( #VOYAGE )

Aujourd'hui, je suis resté dans la capitale du Queensland. Bien m'en a pris, ce matin, l'orage a déversé sur la ville des torrents, et moi, à l'abri dans les musées. Heureux moment que cette matinée, je pensais que la peinture aborigène devait avoir sa...

• Frazer Island

22 octobre 2019 ( #VOYAGE )

D'autres images sont sur les réseaux sociaux. Journée remuante dans un gros 4x4, pistes en sable dans une île en sable sur laquelle pousse des arbres géants, forêt tropicale exceptionnelle, biotope unique classée. Les arbres sur une faible couche d'humus...

• D'Hervey Bay à Emerald (Queensland)

23 octobre 2019 ( #VOYAGE )

D'un lieu inconnu à un autre lieu inconnu, forcément, ça ne parle pas à grand monde. 710 kms, et quand vous regardez sur la carte, vous vous dites : c'est tout ? Et il me reste...Oh, non !! Départ ce matin vers 7h30, deux arrêts et stop vers 17 heures,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 > >>

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...