Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Oct

Zéro gravité de WOODY ALLEN aux Ed Stock

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #LIVRES

Avis donné dans BABELIO

Un avis sur Woody Allen ne sera pas objectif de ma part. Je ne rate aucun de ses films, à part le dernier, pas eu le temps, à peine sorti, déjà reparti. Ici, l'on retrouve l'humour absurde et léger que l'on aime, cette façon de se moquer des conventions, de pousser jusqu'au bout une dérision que l'on aimerait plus présente dans le traitement de la marche du monde, habité par le sérieux et les tristes mines. Je n'ai pas terminé, je garde quelques nouvelles pour plus tard.
Woody Allen est juif, cela n'aura échappé à personne, de ceux dont l'humour est à mettre au patrimoine immatériel de l'humanité. L'immigration juive aux États-Unis ne fut pas simple à vivre, elle fut humble et soumise à des aléas fort désagréables, comme dirait l'auteur. Il n'a pas émigré en Israël, bien lui en a pris, pour y faire quoi ? Le décalage est tel que l'on se demande si l'on parle bien des mêmes gens, d'une origine identique.
Plaisante lecture que ces nouvelles écrites il y a quelques années qui vous plonge dans un bain en absurdie fort appréciable.
Merci.
A lire

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...