Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jan

Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS, #littérature

Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024
Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024
Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024
Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024
Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024
Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024
Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024
Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024
Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024
Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024
Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024
Gangrène / Il est 7h53 le 18 Janvier 2024

A l'écoute de Beethoven, des premières mesures de cette sonate dite "au clair de lune", la matinée s'annonce claire et mesurée.

Un point sur mes écrits, que je puisse verbaliser l'avancée de mes inspirations diverses :

- Sortie (si l'on peut dire) de "TERRES PROMISES", tome 3 des aventures d'Arthur. Ouvrage disponible sur commande chez votre libraire ou sur Amazon aux Ed du Lys bleu avec lesquels ce sera ma dernière collaboration.

- Envoi de "JEU DE DUPES", polar lyonnais écrit en Novembre -Décembre 2023, à quatre éditeurs importants, sans trop d'illusions. Ouvrage lu par quatre personnes, dont moi, ce qui vous donne une idée du panel. Je n'assomme plus mes relations avec mes envois de manuscrits, acceptés poliment et mis sur la pile. C'est gentil. Si les autres romans sortent, il sera toujours temps de les parcourir.

- IRINA passera de deux volumes en un seul, je dois établir le lien et terminer la correction, plus de 500 pages tout de même. Peu de retour de lecture.

- SOUFFLES MEURTRIERS devait être en deux volumes également. Il sera en un seul opus, j'ai attaqué le début de la deuxième phase. Dystopie sans retour de lecture non plus.

- Dernier travail en cours, débuté cette semaine intitulé "Elise et Juliette". Une dizaine de pages, l'ébauche d'une intrigue...

Je lis que le premier ministre est dans l'ombre du président !

Comment peut-il faire de l'ombre à qui que ce soit ?

Inodore, incolore et sans saveur mais pas indolore...

La France ne soutient pas l'Afrique du Sud dans son action devant le Tribunal international dans sa condamnation d'Israël. Quelle surprise !

Je lis également que l'Université française serait gangrenée par l'antisémitisme. Les contrefeux médiatiques ont des codes de langage qui rappellent le bon vieux temps de l'Université "gangrenée" par les gauchistes.

La France est gangrenée (je répète le mot) par un racisme omniprésent, dont l'antisémitisme est une composante, ni plus, ni moins. La peur de l'autre, la détestation de l'étranger est un classique de l'esprit "d'ouverture" du peuple français.

C'est dit.

Les images datent de décembre 2019, l'image de couverture me plaît bien, dans la campagne bretonne...

Bonne journée

Bises

Ecoute de Chopin

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...