Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Apr

Plexiglas d'ANTOINE PHILIAS aux Ed Asphalte

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #LIVRES

Avis paru dans BABELIO

Comment le dire ?
La vie quotidienne de chacun ressemble beaucoup à celle de son voisin, pour la majorité d'entre nous. La pandémie nous a tous secoué, voire plus.
Cholet est une ville assez tristoune, nous avons échappé à d'autres riantes cités de notre beau pays, jonché de ces hangars dans lesquels des gens travaillent, sinistre paysage de non-vie.
L'humanité de ce roman est réelle, comme d'autres, dans une version brute, sans fioritures ni décorum, avec les préoccupations autour de tous ces détails qui font de la vie, une vie de m.....
Je suis désolé de ne pas partager l'enthousiasme un peu surjoué de la "proximité".
Je ne sais pas quel est le métier de l'auteur. Peut-être est-il cariste à Carrefour et sa femme caissière dans le même magasin.
Je lis qu'il est originaire de Cholet et barman à Rennes.
Ces gens sont sympathiques mais lire un roman sur la vie de ma voisine du dessous, sur le poivrot qui refait le monde au comptoir du bureau de tabac du coin...
J'ai acheté ce livre sur le conseil d'un libraire.
Lisez-le si vous voulez, vous y trouverez peut-être quelques similitudes avec votre vie personnelle.
Déprimant mais une qualité toutefois :
On y croit.

Commenter cet article
D
Votre article donne envie de le découvrir.
Répondre

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...