Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jan

Silence, merci...

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Silence, merci...

Quoiqu'en disent certains hommes publics, la République n'est pas née dans le respect des croyances religieuses, elle est née en opposition à celles-ci, dans l'affirmation de la prééminence de l'homme, de son intelligence et de sa raison. Je refuse de me faire embarquer dans cette pseudo tolérance soi disant républicaine à sens unique. Je suis athée et ne me sens aucunement solidaire d'une quelconque croyance religieuse, d'où qu'elle vienne. J'ai déjà dit et je le répète : toute croyance porte en elle sa part de mysticisme, d'obscurantisme et d'intolérance. Quand l'être humain croit détenir la vérité, implore des idoles, vénère des textes apocryphes, on ne peut qu'être inquiet sur son avenir en tant que collectivité. Je ne vois aucune raison particulière de pactiser avec des gens qui vous ostracisent dès qu'ils ont une parcelle de pouvoir. J'en ai assez de voir ce pouvoir politique dit de gauche qui oublie d'où il vient s'excuser de ne pas croire en surjouant l'indignation au moindre fait divers. Je n'impose à personne ma non-croyance par une tenue ostensible et ne provoque de ce fait aucune réaction. La victimisation est un classique dont les médias s'emparent, sans recul, sans modération.

Laissez moi ne pas être croyant en SILENCE, merci.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...