Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Nov

PAS EN MON NOM !

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

PAS EN MON NOM !

J'apprends que le slogan du Front National pour l'élection présidentielle est "Au nom du peuple".

De quel droit ?

Je ne donne pas à cette organisation le droit de parler en mon nom, je fais partie de ce peuple dont il se réclame et ne me reconnaît pas dans les valeurs que ces gens-là représentent.

Qu'est-ce que c'est que cette confiscation d'identité par une poignée de gugusses racistes et bas du front qui entraînent dans leur sillage tout ce que ce pays compte de geignards, de pisse-froids et de nostalgiques du bon vieux temps ?

J'habite en France, j'en suis fort aise, j'aurais pu naître ailleurs et je n'en tire aucune gloire particulière. Il est préférable, c'est certain, de vivre ici et nous avons de la chance. Cela ne justifie en rien de transformer ce pays en camp fortifié, d'inventer une "identité nationale", amalgame historique, gaulois, "vrais français de souche" qui résisteront face aux envahisseurs. Hier , on nous servait l'ennemi héréditaire, l'allemand. Aujourd'hui, l'immigré, d'où qu'il vienne, doit être bouté hors de notre territoire: qu'ils règlent leurs problèmes entre eux, même si nous avons une part de responsabilité dans la marche du monde.

Susciter la peur de l'autre, la haine de tout ce qui est différent, tel est le fonds de commerce de ce parti qui prétend parler en mon nom.

Quelle légitimité avez-vous ? Je ne la vois que trop, dans les discours de toute la classe politique, qui vous suit pas à pas dans cette rhétorique d'exclusion, cela vous donne des ailes et vous vous y voyez déjà, sous les dorures de la République mais vous n'y arriverez pas, je n'ose croire à cette ignominie.

Passez votre chemin madame et retournez prendre quelques leçons de démocratie auprès de votre père.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...