Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Sep

Les autruches vous saluent bien bas

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Les autruches vous saluent bien bas

Les fines analyses de nos amis journalistes me laissent souvent songeur dans l'art de noyer le poisson, de faire gonfler tel ou tel fait sans importance et de passer à côté des évidences. Les mesures gouvernementales en cours sont ahurissantes dans le virage qu'elles font prendre aux fondamentaux de notre pays. Le tout est habillé d'un jargon pseudo-moderne libéral qui a montré maintes fois ses limites mais non, leurs majestés les techno-premiers de la classe vous assènent des contre vérités à longueur de discours et, s'il n'y avait pas les députés de La France insoumise, toute la classe médiatico-politique applaudirait des deux mains sans être dérangée. J'apprends que l'ex-ISF, impôt sur la fortune, ne s'appliquera qu'aux biens immobiliers, hors résidence principale et ne touchera plus aux placements boursiers divers et variés, ce qui devrait, selon nos sbires en chef, permettre aux "entrepreneurs" , de réinjecter l'argent ainsi économisé dans un investissement productif pour notre beau pays. On de moque de qui ? Ils nous prennent pour des idiots où je me trompe ? Depuis quand les riches à qui on fait des cadeaux fiscaux investissent-ils dans l'économie réelle ? Depuis quand sont-ils devenus patriotes quand on connaît le montant des fuites fiscales, quelques 60 milliards d'euros annuels ?

Qui a posé la question au premier ministre ?

Le principe du ruissellement financier a fait long feu depuis longtemps, les économistes sérieux le chuchotent. Et pendant ce temps, on demande aux offices HLM de se serrer la ceinture, quitte à mettre en danger toute une économie sociale et une partie du secteur du bâtiment, aux collectivités locales de faire des économies pour atteindre le seuil des fameux 3% de déficit, taux qui, historiquement, nous vient de Mitterrand qui avait donné ce chiffre sous forme de boutade, il avait horreur de parler argent, et depuis nous vivons sous le joug d'une blague mitterrandienne.

Bref, je suis agacé et, futur retraité, je m'inquiète d'entendre que la CSG va augmenter pour les vieux. C'est pour compenser la perte de recettes fiscales liée à la baisse de l'ISF, je dis ça, je n'en sais rien mais à ce petit jeu, on constate que l'on prend aux gens modestes pour donner aux riches. Ce n'est pas une fine analyse, juste un constat.

Bonne soirée malgré tout

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...