Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Oct

Harcèlement à Hollywood

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Harcèlement à Hollywood

C'est un sujet délicat à aborder car je ne suis qu'un homme. En effet, évoquer l'affaire H.Wenstein sans le traiter de tous les noms d'oiseaux revient à cautionner ses honteuses et crapuleuses pratiques dans les monde du cinéma. Ce type n'est pas sympathique, loin s'en faut, mais il me semble qu'ils et elles ont mis un sacré bout de temps pour s'en apercevoir. Je me méfie toujours de la curée envers un individu... Je sais qu'une actrice en devenir est soumise à une pression énorme dès lors qu'elle se retrouve en "concurrence" avec d'autres personnes, à l'esthétique avantageuse en général, dont on vantera par ailleurs le talent de "comédienne" même si elle est nulle, ce qui peut arriver. Se prendre les pieds dans le tapis en fréquentant les "mauvaises" personnes, au sens moral du terme, mais "bonnes" au vu de leurs carnets d'adresses relève de l'accident du travail, si je puis dire. S'offusquer que de telles pratiques existent relève de l'hypocrisie et de la mauvaise foi. Ce type est manifestement un prédateur sexuel, il n'est pas le seul, ce qui m'étonne est qu'il ait pu rester impuni aussi longtemps, malgré son pouvoir et surtout qu'il ait pu arriver à un tel degré d'impunité, ayant commencé "petit", sans que personne ne trouve à redire sur ces méthodes !

L'ambiguité de la profession n'est sans doute pas pour rien dans cette cécité collective. J'aimerai assez que l'on s'offusque tout aussi bruyamment des "promotions canapé" assez courantes dans nos entreprises, françaises ou américaines. Nulle star ne viendra témoigner et le poids des mots ne sera pas le même.

Je suis agacé par cette soudaine montée d'adrénaline journalistique autour d'un fait divers hollywoodien, c'est plus glauque et glamour que le harcèlement d'un chef de rayon d'hypermarché envers une caissière du même magasin, banale traduction d'une domination masculine encore très prégnante.

Commenter cet article

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...