Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Apr

Ici votre président, en direct de Ploucville ...

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Ici votre président, en direct de Ploucville ...

On a un président qui me rappelle un peu Sarkozy-sans les tics-qui mangent à tous les râteliers, nouvelle manière de faire de la politique sans doute. Dans la même journée, il va faire la bise aux évêques, leur dire qu'on est désolé de leur avoir fait des misères, qu'on va réparer ça, comment, je ne sais pas et un peu plus tard, il retape la bise au nouveau patron des bas-du-front du Golfe, à qui il vend des armes...qui tuent, bizarre, des armes létales, enfin, c'est lui qui sait et d'autres marchandises, dont un projet pharaonique dans le désert, la Pyramide de Khéops du 3ème millénaire, La Mecque (si, si) du tourisme culturel ,le calife a pensé que la France était le champion du monde du bon goût et du tourisme de masse, et comme il a plein de sous, et nous plein d'idées, nous sommes faits pour nous entendre. L'archéologue qui sert de caution culturelle est très sceptique mais comme c'est bien payé, elle fait comme si...Je reviens vers nos évêques qui n'en demandaient pas tant, être adoubés par un président d'une République dite laïque. C'est la république qui est laïque pas les Français, ah bon , c'est quoi la différence ? J'imagine la tête du patron des musulmans de France, il doit être furax, à moins que notre prince consort n'aille discuter avec lui et s'excuser, de quoi, je ne sais pas, mais il trouvera bien quelque chose à se faire pardonner. Dans ce cas précis, toute la classe politique va lui tomber dessus, l'islam et le christianisme, rien à voir mais il n'ira pas, trop risqué.

J'avais l'impression que l'Etat en France s'était dissocié de l'Eglise, en 1905, pour être précis. Qu'a-t-il derrière la tête, le petit ? Draguerait-il les cathos, fâchés par le mariage pour tous, on ne sait jamais, il peut en avoir besoin . Quand il leur demande de s'engager dans la vie publique, il fait du rentre-dedans. Un peu grossier, je vous l'accorde, maladroit, j'ai du mal à le croire. Affaire à suivre.

La grève des transports continue, le lynchage et la mauvaise foi des larbins médiatiques me sidèrent, jusqu'à mentir effrontément, comme l'autre carpette du journal de 13 h de TF1 l'actu de la France profonde. C'est chez lui que Macron va faire sa prochaine intervention, en direct d'un village de Normandie, chez les ploucs, on ne vous oublie pas. C'est quoi le plan Com' ? La ficelle est un peu grosse là aussi où est-ce moi qui ai l'esprit mal placé ? 

Je radote un peu mais Macron, je ne peux pas, vraiment.

Le plus dramatique dans cette histoire est que je pense que la réforme de la SNCF se fera, sans les gens et à part quelques élus de la France insoumise, les cheminots, premiers concernés, les autres ne bougeront pas. J'écoutais une émission à la radio, dans mon auto, sur le mouvement de 1995 contre la loi Juppé. Ce qui m'a frappé, c'est la contagion qui a frappé les fonctionnaires, tous ensemble, tous ensemble !! et ce qui en a découlé. Aujourd'hui, chacun y va de son côté, par corps de métier, sans rien obtenir, forcément. Et je ne parle pas du secteur privé, mort de peur.

Que dire de positif ?

Ma retraite approche, j'ai de plus en plus de lecteurs de ce blog, quelques projets en cours de réflexion. égoïstement, je ne vais pas mal dans mon petit monde.

Allez, haut les coeurs !

Image de mon village natal, que j'aime beaucoup, un clin d'oeil...

Commenter cet article
L
D'accord avec vous, tous y vont, dans la rue, mais chacun de leur côté, il n'en sortira rien, évidemment. Triste. Pourtant je croyais avoir senti un frémissement, en ce mois d'avril qui s'approche de mai...
Répondre

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...