Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Mar

Sans titre

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #HUMEURS

Je suis assis à mon bureau et je n'attends personne. La plage m'a appartenu l'espace de quelques minutes, la pièce où je me trouve peut rester mienne pour l'éternité, si je le décide. Je suis connecté en permanence, je ne suis pas seul, je parle au monde entier, je peux partir où je veux, quand je veux, d'un simple clic, l'avion m'attend à la porte, tous les hôtels de la planète m'ouvrent leur porte, la moindre exposition m'est accessible, je suis accueilli à bras ouverts, quel univers merveilleux ! Le choix multiple, profusion de possibles. Je suis le roi du monde, de mon appartement, je fais mon marché, tout s'achète, je vous assure, vraiment tout. C'est facile et tellement simple. L'autarcie, le rêve de l'ermite, ne voir personne, tout commander sans sortir de chez soi.

Jeff Bezos a détrôné Bill Gates, c'est l'homme le plus riche du monde à ce jour. Il fabrique des sociopathes jour et nuit, a compris le besoin des humains d'aujourd'hui de ne pas rentrer en contact avec autrui, sauf nécessité vitale. L'empathie disparaît au profit de la misanthropie, le télé-travail remplacera l'open-space, cauchemar de l'employé(e) de bureau. Se déplacer en ville est un vrai souci, chronophage et polluant, inutile de bouger, optimiser votre temps, ne le perdez plus en activités stériles, l'épanouissement est à la maison.

J'ai mon environnement sur disque dur, images à toute heure, par tous les temps, diaporamas permanents, musique à satiété, lectures pour des semaines, à quoi bon, à quoi bon ?

L'aquoibonnisme, néologisme réducteur de fracture sociale, proche cousin du fatalisme, position assise ou couché, je ne fais rien, rien ne change, ça ne sert à rien, je vis avec peu et c'est Amazon qui me livre.

Je suis programmeur à domicile, je bouffe du code toute la journée, qui suis-je ?

Le client-type de demain, le serviteur zélé de Mr Bezos.

Bienvenue dans le nouveau monde.

Commenter cet article
V
Merci pour le partage de ton article.
Répondre
G
De la part de qui ? Merci .

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...