Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Oct

De Byron bay à Brisbane

Publié par gilles cochet  - Catégories :  #VOYAGE

De Byron bay à Brisbane
De Byron bay à Brisbane
De Byron bay à Brisbane
De Byron bay à Brisbane
De Byron bay à Brisbane
De Byron bay à Brisbane
De Byron bay à Brisbane
De Byron bay à Brisbane
De Byron bay à Brisbane
De Byron bay à Brisbane

Il n'aura échappé à personne que la côte Pacifique peut être agréable en toute saison ou presque, dans la partie qui m'intéresse, en cette saison notamment. Plage ce matin après une promenade revigorante vers le phare le plus à l'est du pays et descente vers les rochers qui vont avec, tout en bas et...il faut remonter, il fait chaud et je n'ai plus 20 ans, on y croit, c'est bon... Visite ensuite de la station qui se la joue Saint-Tropez, le surf en plus, boutiques mode, bars et restaurants chic-décontractés. Les filles sont toutes blondes et les mecs tous jeunes et...beaux, c'est quoi l'erreur ?

Je m'en vais. Dans certains pays, vous ne cherchez pas de campings, ils sont indiqués et ils ne sont pas loin et l'on se passe fort bien d'Internet. Ici, c'est mal indiqué, il faut réserver sur le site et passer trois nuits mini. Pas celui que j'ai trouvé, sur le net, loin de tout, résidence de mobil-homes, assez anciens et ce lieu n'a pas de wi-fi ! Vu l'âge des gérants et des quelques personnes dans les allées, ils ne sont pas au courant, quelqu'un devrait leur dire. Mauvaise langue je suis, la dame a trouvé bizarre que je ne prenne pas l'électricité, moi aussi quand j'y pense, je n'ai pas trouvé de prise correspondante dans le véhicule. C'est à 15 kilomètres de Brisbane avec le sentiment d'être au bout du monde, les oiseaux font un bruit d'enfer, perruches, perroquets et quelques cacatoès, étonnante volière ainsi que ce monsieur qui collectionne les plantes grasses et autres cactus qui empêcheraient toute intrusion si quelqu'un avait l'idée saugrenue de s'introduire chez lui. Décor étrange, le champ d' à côté héberge quelques vaches et des gravats, terrain vague, très vague. Nuit à 18h, éclairage alternatif du plafonnier de ma demeure roulante, relais de la lampe-torche du portable qui me permet de voir les lettres du clavier sur lequel je vous inflige ma prose. Rien de bien méchant mais ce Campervan est assez limité, l'essentiel étant qu'il roule.

Quelques images d'une journée plaisante, je prends le rythme...

Commenter cet article
J
Et quand tu retrouveras la ...ta côte Bretonne...tu te diras..peut-être..que c est aussi très très beau!!!<br /> et avec l électricité..la wifi...et les galettes!!!<br /> Bonne suite..<br /> merci ..tu me fais revivre une tranche de vie..<br /> Joelle de Bergerac
Répondre

Archives

À propos

Actualité des voyages, informations et photos du monde. Avis et renseignements pratiques.. Tourisme...